Stéphanie Tétreault

Née en Mauricie au tournant des années 1980, Stéphanie Tétreault a fait des études en littérature au Cégep de Trois-Rivières, puis en rédaction à l’Université de Sherbrooke. Depuis 2003, elle est réviseure linguistique et littéraire à la pige. En 2006, elle a effectué un stage en révision linguistique à Annecy, en Haute-Savoie, chez nos cousins français.

Elle baigne depuis toujours dans le milieu du livre : commis de bibliothèque à l’adolescence, participante et juge à des concours littéraires, participante à des ateliers d’écriture et bénévole assidue du Salon du livre.

Stéphanie Tétreault est l’auteure d’un roman historique publié d’abord chez JCL en 2015. Grâce à cette œuvre, elle a été lauréate de la catégorie Découverte aux Prix littéraires du Salon du livre du SLSJ la même année. En 2004 et 2007, elle a remporté la deuxième position au Prix littéraire Damase-Potvin.

Bibliographie

•  La protégée de l’apothicaire, roman (Éditions JCL, 2015; Club France Loisirs, 2015; Grand Livre du mois, 2016; Les Éditeurs réunis [poche], 2017)