L’association Les Écrivain·e·s de la Sagamie, qui regroupe une centaine d’auteur·e·s originaires et/ou résident·e·s du Saguenay–Lac-Saint-Jean, est heureuse de mettre en lumière neuf de ses membres inscrit.e.s au Répertoire Culture-Éducation. Ces écrivain·e·s n’attendent que votre invitation pour proposer à vos élèves des rencontres littéraires aussi stimulantes que créatives !

Saviez-vous qu’en passant par le volet Ateliers culturels du programme La culture à l’école, les dépenses liées à ces activités pourraient vous être en grande partie remboursées ? Les honoraires de l’écrivain.e sont bien sûr couverts par cette mesure, de même que l’achat de ses livres pour votre classe.

Vous pouvez consulter le répertoire en cliquant ce lien.

Si vous souhaitez aller plus loin, le volet Une école accueille un artiste ou un écrivain vous permet même de développer un projet d’envergure s’étalant sur plusieurs semaines.

Dans tous les cas, la marche à suivre est simple, et les quelques formulaires à remplir, beaucoup moins compliqués qu’ils n’en ont l’air. Pour plus de détails, visitez le site web du programme : https://cultureeducation.mcc.gouv.qc.ca/programme-la-culture-a-lecole

De plus, en tout temps, l’association Les Écrivain.e.s de la Sagamie est là pour vous aider. Si vous avez des questions ou si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter :

418 698-3000 poste 4650

apes.coordination@gmail.com

Une version papier de ce répertoire est aussi disponible, sur demande.

Par ailleurs, vous cherchez un projet original pour intéresser vos élèves à la littérature ? Vous aimeriez stimuler leur intérêt pour la création grâce à un atelier d’écriture adapté à partir d’un thème ou d’un genre donné ? Vous avez une idée, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voudriez organiser une rencontre avec un·e écrivain·e de la région qui n’est pas inscrit·e au Répertoire Culture-Éducation ?

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter Les Écrivain.e.s de la Sagamie.

Archives

Commentaires récents

Pin It on Pinterest

Share This