Titulaire d’un Baccalauréat interdisciplinaire en art – volet théâtre de l’Université du Québec à Chicoutimi (2001) et d’une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre l’écriture (pour le théâtre, oui, mais aussi pour différentes publications, dont un blogue spécialisé), la mise en scène et la gestion.
Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d’art lyrique du Royaume (qu’il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l’UQAC où il donne une charge de cours de temps à autre.
Depuis 2007, il est directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et depuis 2016, directeur général de l’Espace Côté-Cour, diffuseur pluridisciplinaire situé à Jonquière.
Bibliographie
• Les mains anonymes, suivi de Empire, Éditions Somme toute, coll. «La scène», 2023.
• Empire (juillet 2018)
• Les mains anonymes (novembre 2015), TCM, une partie du texte a été publié dans la Revue Les Écrits #150
• Trou noir (décembre 2012, octobre 2013), production indépendante soutenue par le Fonds d’excellence pour les arts et les lettres du SLSJ
• L’Ordre du monde (mars 2009), TCM soutenue par la Fondation TIMI
• MADAME petites fables excessives et irrévérencieuses pour égocentrisme d’actrice (janvier 2006), production indépendante soutenue par le Fonds d’excellence pour les arts et les lettres du SLSJ
• Le Chœur du Pendu (octobre 2003), TCM
• Boîtes de conserve, chandelles et fin du monde (janvier 2002), Les Têtes Heureuses (carte blanche)
• Les Pleureuses (octobre 2001), Les Têtes Heureuses (carte blanche)
• Ipso Facto – courtepointe désamoureuse (mars 2001), TCM
Cette liste constitue ses principales œuvres écrites, principalement jouées au sein de sa compagnie.