Soirée de dévoilement

Les Prix littéraires Damase-Potvin seront dévoilés officiellement le jeudi 21 avril à 19 h 30 lors d’une soirée à l’Auberge des Battures à La Baie. Les participant·e·s de l’édition 2022 sont attendu·e·s à 18 h 45 pour assister à la rencontre exclusive avec l’écrivaine Marjolaine Bouchard, présidente d’honneur de cette 27e édition.

Lancé en octobre dernier, le concours de nouvelles, qui avait pour thème «cabane», a inspiré près d’une soixante d’auteur·e·s du Saguenay–Lac-Saint-Jean réparties dans trois catégories : Jeune Adulte, Adulte et Professionnelle. Au total, sept textes gagnants seront présentés et lus par les comédiens Florence Boudreault et Bruno Paradis. 
Une soirée remplie de surprises!!!

UN GRAND MERCI À NOS PARTENAIRES…
Ville de Saguenay et le ministère de la Culture et des Communications, le député de Dubuc à l’Assemblée nationale, François Tremblay et Nathalie Roy, ministre de la Culture du Québec, Caisse Desjardins La Baie – Bas Saguenay, Décoration Brassard, Université du Québec à Chicoutimi, Raymond Chabot Grant Thornton, Écrivain·e·s de la Sagamie, Librairie Marie-Laura, Librairie Les Bouquinistes, les députés Sylvain Gaudreault, Andrée Laforest, Éric Girard, Nancy Guillemette, Mario Simard et Richard Martel, les cégeps de Chicoutimi et de Jonquière, Conception graphique MC, revue de création La Bonante, magazine Nuit blanche, magazine Lettres québécoises et revue Zone occupée.
UN GRAND MERCI À NOS COLLABORATEURS
Un merci particulier à l’écrivaine Marjolaine Bouchard pour la présidence d’honneur; à Cynthia Harvey pour l’entrevue réalisée avec la présidente d’honneur lors du lancement; à Florence Boudreault et Bruno Paradis pour la lecture des textes ainsi qu’à Marie-Claude Blackburn pour la révision linguistique. Merci également aux Éditions La Peuplade, Éditions du Bouclier et aux Éditeurs réunis.
Enfin, un merci bien senti à tous les juré·e·s et président·e·s des jurys des trois catégories et aux fidèles membres du conseil d’administration du Prix littéraire Damase-Potvin: Lorraine Minier, Keven Girard et Frédéric Gagnon.

Le Prix littéraire Damase-Potvin, un concours de création ESSENTIEL à la vitalité littéraire de notre région !

Pin It on Pinterest

Share This