Prix littéraire Damase-Potvin

Découvrez les lauréats et les textes gagnants du Prix littéraire Damase-Potvin 2021!
Sous la présidence d’honneur de l’écrivain Hervé Bouchard, le thème de la 26e édition était Balcon.

Pandémie oblige, toute l’équipe vous donne rendez-vous virtuellement sur Facebook et YouTube pour le dévoilement des gagnants de chacune des trois catégories du Prix soit: Jeune Adulte, Adulte et Professionnelle. Au total, huit textes vous seront présentés et lus en partie par les comédiens Florence Boudreault et Patrick Simard. 

Quand? Vendredi 30 avril, 19 h
Lien Facebook :  https://www.facebook.com/DamasePotvin/
Lien Youtube : https://cutt.ly/damasepotvin 

Animation : Keven Girard
Lecture des commentaires du jury : Cynthia Harvey
Lecture des textes gagnants : Florence Boudreault, Patrick Simard
Technique : DERY Telecom
Coordination : Céline Dion

UN GRAND MERCI À NOS PARTENAIRES
Ville de Saguenay et le ministère de la Culture et des Communications, le député de Dubuc à l’Assemblée nationale, François Tremblay et Nathalie Roy, ministre de la Culture du Québec, les Écrivain·e·s de la Sagamie, Caisse Desjardins La Baie – Bas Saguenay, Université du Québec à Chicoutimi, la Librairie Marie-Laura, Éditions La Peuplade, Librairie Les Bouquinistes, les députés Sylvain Gaudreault, Alexis Brunelle-Duceppe, Mario Simard et Richard Martel, les cégeps de Chicoutimi et de Jonquière, Les Films de La Baie, DERY Telecom, Conception graphique MC, revue de création La Bonante, magazine Nuit blanche et revue Zone occupée.
Un merci particulier à l’écrivain Hervé Bouchard pour la présidence d’honneur; à Marcel Bouchard pour son accueil à l’Auberge des 21; à Florence Boudreault et Patrick Simard pour la lecture des textes ainsi qu’à Marie-Claude Blackburn pour la révision linguistique. 
Enfin, un merci bien senti aux fidèles membres du conseil d’administration du Prix littéraire Damase-Potvin: Lorraine Minier, Camille-Léa Simard, Keven Girard et Frédéric Gagnon.

Un rendez- vous virtuel, mais essentiel ! Ne manquez pas ça !

Pin It on Pinterest

Share This