On parle d’elle… et de lui

La chose est rare, mais quand elle arrive, c’est la fête en Sagamie !
François Lévesque signe La louve amoureuse (page E-3) à propos de Louise Portal et son interprétation de Maria dans le dernier film de Sophie Deraspe Les Loups, projeté en ouverture des Rendez-vous du cinéma québécois jeudi dernier à Montréal. Un très beau texte qui trace les contours de cette comédienne fabuleuse.

Puis, deux pages plus loin (E-5), c’est Alexandre Cadieux, collaborateur au Devoir, qui rend compte de Grande écoute de Larry Tremblay. Il s’agit de la dernière pièce du dramaturge, inspirée d’un essai intitulé Résister à la littéréalité écrit en 2005, qui sera jouée du 24 février au 21 mars à l’Espace Go à Montréal. Production du Théâtre PàP, la mise en scène est signée Claude Poissant, avec Denis Bernard et Macha Limonchik comme interprètes. Larry Tremblay travaille en ce moment au studio du Québec à New York. On lui souhaite une belle résidence d’écrivain !

Deux articles qui donnent le goût de traverser le parc pour aller au théâtre et assister à Grande écoute, et courir voir le film Les loups… bientôt à l’affiche dans un cinéma près de chez-vous.

Pin It on Pinterest

Share This