Mars, mois de la poésie!!!

Une autre belle façon de souligner le mois de la poésie… c’est de participer à un atelier d’écriture animé par la poète Catherine Morency.
Intitulé: La poésie, un genre dont vous êtes le héros!, cet atelier, offert par les bibliothèques de Saguenay, aura lieu le samedi 26 mars de 13 h 30 à 16 h sur la plateforme Zoom.
Voici le lien pour y accéder: : https://saguenay.zoom.us/j/88389912737?pwd=bDhpenpFUmoyZ1RhdHBoTWRUVmtqUT09

Plusieurs personnes « croient que le genre poétique n’est pas à leur portée. Idéalisé, craint, on y voit tantôt un mode d’expression complexe et hermétique, tantôt un outil de communication inaccessible à la majorité. Or, il n’en est rien. Toute auteure et tout auteur peut écrire de la poésie, et de surcroît, prendre plaisir à le faire! »
Catherine Morency met quiconque « au défi de venir s’empoétiser au cours de cet atelier qui n’aura vraiment rien d’ennuyeux, et pourrait même donner à la pratique littéraire des ressorts imprévus. »

En collaboration avec Écrivain·e·s de la Sagamie, les ateliers de création littéraire sont destinés à celles et ceux qui veulent s’offrir les plaisirs de l’écriture et qui ont envie de se laisser surprendre par leur imaginaire. Laissez-vous accompagner par Écrivain·e·s de la Sagamie qui connaissent non seulement les bonheurs de l’écriture, mais aussi ses exigences.

Les places étant limitées, les inscriptions sont fortement recommandées pour toutes nos activités : 418 698-5350 poste 5.

Pin It on Pinterest

Share This