Le Quartanier — Bang! Bang!

ATELIER D’ÉCRITURE (7 juin — 18 h)
La librairie Point de suspension du Centre Bang (132, Racine Est, Chicoutimi) vous convie à un atelier d’écriture avec l’inénarrable Mathieu Arseneault, le mardi 7 juin — 18 h, autour de sa méthode élaborée pour l’écriture de son Guide des bars et pubs de Saguenay qui vient tout juste de paraître au Quartanier.
MATÉRIEL REQUIS: un téléphone cellulaire (fortement suggéré)
CONTENU DE L’ATELIER: Le guide des bars et pubs de Saguenay n’est pas qu’un recueil de poésie. C’est aussi un guide pour devenir étranger à soi-même. Il suffit de se rendre dans un lieu public avec lequel on n’est pas familier en ayant avec soi un téléphone cellulaire qui nous permet de prendre des notes. Lors de l’atelier, on présentera les enjeux esthétiques, éthiques et ethnographiques; les participants iront chacun de leur côté dans les lieux publics de leur choix. Les résultats de l’atelier seront présentés le lendemain lors du lancement des livres.
Réservez votre place rapidement, elles sont limitées! 418 543-2744 poste 104 (laissez votre nom et numéro de téléphone) ou librairie@centrebang.ca

LANCEMENT COLLECTIF (8 juin — 5 à 7)
C’est le mercredi 8 juin, dans le cadre d’un 5 à 7 convivial de l’éditeur Le Quartanier, qu’aura lieu à la librairie Point de suspension du Centre Bang le lancement collectif des derniers livres de trois auteurs liés au Saguenay, par l’origine ou par l’œuvre.

Saint-André-de-l’Épouvante de Samuel Archibald
Le guide des bars et pubs de Saguenay de Mathieu Arseneault
Le père Sauvage (conte) et Le faux pas de l’actrice dans sa traîne (théâtre) d’Hervé Bouchard.

Lecture d’extraits par les auteurs Hervé Bouchard et Mathieu Arseneault, échanges, rires et esprit festif!

Un rendez-vous tout littéraire! Bienvenue à tous!

Pin It on Pinterest

Share This