Le goût d’écrire

Afin de vous initier au plaisir d’écrire et répondre à certaines de vos questions, l’auteur Gabriel Marcoux-Chabot anime avec bonheur et simplicité la chronique Le goût d’écrire en abordant divers aspects de l’écriture d’un texte. Coproduites par Dery Telecom et les Écrivain·e·s de la Sagamie, les capsules vidéo présentées ici constituent des outils indispensables. Les premières capsules traitent particulièrement d’un genre littéraire qu’on appelle «la nouvelle» en lien, bien sûr, avec le thème du Prix littéraire Damase-Potvin 2021. Elles vous guideront assurément et, qui sait, peut-être vous pourrez soumettre un texte d’ici le 7 février, date de tombée pour le concours de nouvelles 2021.

Gabriel Marcoux-Chabot a principalement touché au roman, à la nouvelle et à la poésie. Sensible au rythme et à la sonorité des mots, passionné par les expérimentations formelles, il compose des textes denses qui parlent à l’oreille et à l’œil au moins autant qu’au cœur et à l’esprit.

Diffusées à TVDL – La Baie, toutes les capsules vidéos de cette chronique, au fur et à mesure de leur publication, se retrouveront en permanence dans la programmation complète des Activités d’animation des bibliothèques de Saguenay sur le site de la ville. Voici le lien:
https://ville-saguenay-ca.bibliosaguenay.idm.oclc.org/activites-et-loisirs/bibliotheque/activites-a-animation/activites-virtuelles-motae-427287-94-3276tr-wewqktre7hd-ner032-tyre73

Vous y trouverez en plus, des portraits d’écrivain·e·s et des entretiens exclusifs avec des auteur·e·s de la Sagamie.
Bonne écoute!

Première capsule: Le goût d’écrire… Est-ce suffisant?

Deuxième capsule: Le goût d’écrire… Une nouvelle – L’inspiration

Pin It on Pinterest

Share This