L’Apocalypse, c’est le 8!

Encore empreinte de Correspondance — Les nouvelles lectures de Diogène, la salle Murdock du Centre des arts et de la culture à Chicoutimi va bientôt accueillir une autre production, signée Martin Giguère, du Théâtre du Faux Coffre: Apocalypse, le dernier clown noir.

Cette sixième aventure des Clowns noirs exploite le thème de la science-fiction (très rare au théâtre), mais aussi plusieurs enjeux importants comme l’environnement, le sort réservé aux animaux et, bien sûr, la survie de la culture.
Un scientifique de renommée mondiale découvre que la maison des Clowns noirs a des pouvoirs temporels uniques au monde et qu’elle peut être convertie, sans problème, en machine à voyager dans le temps. Heureux de cette découverte, les Clowns noirs élaborent un projet créatif destiné au futur : accomplir la dernière manifestation artistique de l’histoire de l’humanité.

Texte : Martin Giguère
Mise en scène : Éric Chalifour et les Clowns noirs
Comédiens : Contrecoeur, Diogène, Grossomodo, Piédestal, Trac et Christian Ouellet
Décor et costumes : Pierre Tremblay
Son : Patrice Leblanc
Éclairages : Alexandre Nadeau
Régie : Ianrick Villeneuve

Salle Murdock du Centre des arts et de la culture à Chicoutimi – du 8 au 25 octobre (jeudi au samedi) — 20 h
Entrée 24$ (étudiant 18$)
réservation : 418-698-3000 #6561

L’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) est fière de compter Martin Giguère parmi ses membres écrivains émergents.

Pin It on Pinterest

Share This