Lancement – Les Courants du Fjord

Pour une deuxième année, la marraine du concours est Mme Francesca Tremblay, écrivaine et fondatrice de la société d’aide à l’autoédition Publication Saguenay. Mme Tremblay, a remporté le premier prix du Concours québécois en Entreprenariat du SLSJ volet création d’entreprise en 2013 et elle a lancé en 2014 le dernier tome de sa trilogie Le secret du livre enchanté.
Une nouveauté — L’invitation au concours s’étend maintenant aux étudiants de secondaire V du Lac-Saint-Jean, en plus de ceux du Saguenay et des Cégeps. Les jeunes sont invités à produire une œuvre littéraire unique et originale sur le thème Coïncidence. Un jury, formé parmi les personnes reconnues pour leurs connaissances en littérature, verra, selon des critères précis, à sélectionner les meilleurs textes.
Une autre innovation — Les prix aux récipiendaires seront donnés pour le 1er prix par l’UQAC (350 $), le 2e prix par le Cégep Jonquière (250 $), le 3e prix (150 $) par le Cégep d’Alma et le 4e prix (50$) par notre organisme (SÉC). La date limite pour soumettre un texte est le 1er avril 2015. Pour poser sa candidature, il s’agit d’aller sur le site de la SÉC récemment rénové : www.uqac.ca/secnautesaglac et de compléter le formulaire du concours. Une fois les gagnants connus, leurs textes seront publiés sur ce site, de plus, des entrevues sont prévues avec eux lors du Salon du livre du SLSJ en septembre 2015.
La remise des prix est prévue pour le vendredi 8 mai, lors d’un 4 à 6, à la Pulperie de Chicoutimi. Tous les participants et les responsables des institutions sont invités pour le Gala.
Pour plus d’information, contactez Colette Tremblay, SÉC, Fondatrice et responsable du concours au 418 545-9259

Pin It on Pinterest

Share This