JMLDA, ça vous dit de quoi?

Journée mondiale du livre et du droit d’auteur — du 21 au 23 avril 2016

À l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA), dont le thème cette année est Se tenir droit. Ensemble pour le droit d’auteur!, l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) convie le public aux activités suivantes:
• JEUDI 21 avril — 17 h à la Place du Citoyen de Chicoutimi — Grand rassemblement de lecteurs. Venez entendre un texte inédit de MYLÈNE BOUCHARD et SIMON PHILIPPE TURCOT, lu par le clown noir TRAC. Animation, lectures publiques, surprises et prestation de CHLOÉ SAINTE-MARIE. Un recueil de la JMLDA sera remis en primeur aux participants. Gratuit et ouvert à tous!
• VENDREDI 22 avril — 17 h 30 à la Libraire Marie-Laura de Jonquière — Causerie de l’écrivain HERVÉ BOUCHARD autour des livres Le père Sauvage et Le faux pas de l’actrice dans sa traîne, des histoires, du théâtre et du jeu. Lecture d’extraits par l’auteur, évidemment… Une belle occasion de débuter la soirée du vendredi dans un lieu où la littérature est sans cesse célébrée! C’est gratuit! Profitez-en!
• SAMEDI 23 avril — 10 h à 12 h à la Bibliothèque de La Baie — Rencontre/atelier d’écriture avec MARITÉ VILLENEUVE intitulée L’art du récit, ses formes et ses limites. L’activité est aussi gratuite et ouverte à tous. Il faut seulement s’inscrire en téléphonant au 418-698-5350/4265. Une belle occasion d’explorer l’écriture en s’initiant à ce genre littéraire qu’est le récit et d’en connaître davantage sur l’œuvre littéraire de Marité Villeneuve. Pourquoi pas?
• SAMEDI 23 avril — 14 h 30 à la Librairie Les Bouquinistes — Entretien exclusif de Francine Belle-Isle avec l’auteure Marité Villeneuve portant particulièrement sur le récit comme genre littéraire. Des échanges et, surtout, une réflexion autour de la dernière parution de Marité Villeneuve, J’écris sur vos cendres. C’est gratuit! et c’est le samedi après-midi!
Rappelons que Louise Portal, fière membre de l’APES, est la porte-parole de la 21e édition de la JMLDA dont le thème est Se tenir DROIT. Ensemble pour le droit d’auteur!

Bienvenue à tous!
La JMLDA, c’est le 23 avril, mais le droit d’auteur, c’est toute la vie! Tenons-nous DROIT!

Pin It on Pinterest

Share This