Doux péché!

Quoi de mieux qu’une soirée de lectures publiques, dans une atmosphère festive et chaleureuse, pour clore l’Événement — La critique aujourd’hui? Un véritable péché littéraire!!!

C’est exactement ce qui est prévu le samedi 11 mars 2017 — 20 h à la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean… En plus, vous avez la possibilité de souper sur place (vers 18 h), profiter d’un délicieux menu 3 services à 20 $ (boisson, taxes et services en sus) et de l’accueil chaleureux de Charles Sagalane. Réserver pour le souper, c’est toujours préférable!

La soirée de lectures Péché littéraire sera animée par nul autre que Diogène, le Clown noir du Théâtre du Faux Coffre. Fera-t-il cette fois une lecture critique? Une douzaine d’auteurs du Québec et de l’Ontario pourront en effet se faire entendre: Daniel Aubin, Hervé Bouchard, Mylène Bouchard, Sébastien Dulude, Marie-Andrée Gill, Gabriel Marcoux-Chabot, Sonia Lamontagne, Anick Martel, Laurance Ouellet Tremblay, Charles Sagalane, Sophie Torris et Catherine Voyer-Léger.

Un beau programme. Entrée libre.

https://www.facebook.com/events/1883771408522467/

Offerte par l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie en collaboration avec la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean, cette soirée de lectures publiques vient clore en beauté et en poésie l’Événement — La critique aujourd’hui, qui comporte diverses activités (conférence publique, formation, rencontre d’auteurs chez les Bouquinistes, quadruple lancement de La Peuplade et À l’Étage au Sous-Bois du Cambio, Forum qui fera place à la réflexion, soirée de lectures poétiques, etc.) se déroulant du 8 au 11 mars. Cultiver le regard critique pour le développement des arts et de la culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean!  Voir le programme en cliquant sur ce lien: http://bit.ly/2ljtZoJ
Les activités sont gratuites, excepté la formation d’une journée avec Catherine Voyer-Léger à La Pulperie de Chicoutimi, le jeudi 9 mars (84$/personne), et le Forum — La critique aujourd’hui à la salle Marguerite-Tellier de la Bibliothèque de Chicoutimi qui se tiendra les 10 et 11 mars, deux demi-journées (40 $/personne incluant le diner du samedi midi).

Cet Événement — La critique aujourd’hui, porté par l’APES, est l’affaire de plusieurs organismes du milieu culturel de la région, dont Culture Saguenay–Lac-Saint-Jean, le Conseil des arts de Saguenay, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (grâce au Conseil des arts du Canada et Patrimoine canadien), la Ville de Saguenay et nombreux partenaires comme La Peuplade, le Centre Bang, la Revue Zone Occupée, Les Bouquinistes, Canopée média, Ici Radio-Canada, la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean, les députés du Parti québécois Alexandre Cloutier, Mireille Jean et Sylvain Gaudreault, le conseiller municipal de Saguenay Simon-Olivier Côté, etc. Il fait suite à une délégation culturelle du Saguenay–Lac-Saint-Jean à Sudbury en mai dernier et c’est dans l’idée de consolider des liens avec les personnes rencontrées à ce moment que nous avons invité les auteurs Catherine Voyer-Léger, Sonia Lamontagne, Daniel Aubin de l’Ontario et Sébastien Dulude de Montréal à participer à notre événement.

Cet Événement s’adresse aux artistes, aux écrivains, aux acteurs et intervenants du milieu culturel et médiatique de la région et à toutes personnes sensibles et prêtes à s’engager dans la réflexion. Réfléchir, c’est plaisant!

Pin It on Pinterest

Share This