LA Totale avec Jean Désy

ÉVÉNEMENT ANNULÉ – ÉVÉNEMENT ANNULÉ – ÉVÉNEMENT ANNULÉ-

L’association Les Écrivain·e·s de la Sagamie est fière de présenter, du 21 au 27 mars prochains, la cinquième édition de La TOTALE avec Jean Désy, médecin, professeur et écrivain prolifique, originaire de Kénogami. LA TOTALE consiste à mettre en lumière l’œuvre d’un écrivain membre de l’association, qui fait partie de la diaspora éparpillée aux quatre coins du Québec, en le faisant rayonner sur toutes les tribunes possibles sur le territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

En plus des rencontres ciblées et privées dans les quatre cégeps de la région, l’UQAC ainsi que le groupe Kamishkak-arts à Mashteuiatsh, plusieurs activités ouvertes à tous et gratuites sont prévues avec Jean Désy au cours de la semaine:
• Atelier d’écriture intitulé Poésie et nordicité le samedi 21 mars de 13 h 30 à 16 h à la Bibliothèque d’Arvida;
• Randonnée en raquettes sur le lac Saint-Jean vers les îles de Saint-Gédéon pour y visiter les bibliothèques de survie du poète Charles Sagalane. Départ à 13 h le dimanche 22 mars de l’Auberge des îles de Saint-Gédéon;
• Rencontre d’écrivain, sous forme d’entretien avec Daniel Jean, le mercredi 25 mars à 19 h à la salle Marguerite-Tellier de la Bibliothèque de Chicoutimi.

PERFORMANCE LITTÉRAIRE et SOUPER GASTRONOMIQUE
Le point culminant de La TOTALE est une performance littéraire prévue le vendredi 27 mars à 18 h 30 à l’Auberge des 21 de La Baie à l’occasion d’un souper gastronomique où Jean Désy nous livrera un extrait de son spectacle Songes nomades, en cinq mouvements ponctuant ainsi le menu, aux saveurs boréales, savamment élaboré par le Chef Marcel Bouchard. Pour l’occasion, il sera accompagné des musiciens Julie Rousseau et Frédéric Dufour. Cette activité est payante et sur réservation seulement au 418-698-3000/4650 — 75 $/billet (taxes et service inclus – alcool en sus).
C’est la rencontre TOTALE de la gastronomie et de la littérature ! Un moment unique!

Il sera également l’invité spécial à la Chic Soirée de Slam Poésie au Bar à Pitons le mardi 24 mars – 20 h (entrée: 7 $).

L’événement La Totale est rendu possible grâce à la collaboration des fidèles partenaires que sont l’Auberge des 21, la Librairie Marie-Laura, la Ville de Saguenay, les cégeps de Saint-Félicien, Jonquière, Chicoutimi et Alma ainsi que l’Université du Québec à Chicoutimi, Conception graphique MC, XYZ éditeur et Mémoire d’encrier. À tous, un grand merci!

Pour en savoir plus sur Jean Désy: http://litteraturesagamie.com/membres-apes/jean-desy/

Pin It on Pinterest

Share This