Laurance Ouellet Tremblay

Originaire de Chicoutimi, Laurance Ouellet Tremblay détient un doctorat en études littéraires; sa thèse portait sur les poétiques de l’épuisement présentes chez Hector de Saint-Denys Garneau, Pierre Perrault et Hervé Bouchard.

Elle désire plus que tout transmettre, par l’enseignement, sa passion vive pour la littérature et l’écriture. Ce qu’elle a la chance de faire à l’Université McGill de Montréal.

En 2009, elle a remporté le prix Radio-Canada pour une version antérieure d’Était une bête et en 2011, le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean a décerné à ce titre le prix Découverte de l’année. Avec Salut Loup !, son deuxième livre aux Éditions La Peuplade, elle obtient le Prix Poésie 2014 du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Enfin avec Henri de ses décors, elle remporte le Prix Récit du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Bibliographie
•  Henri de ses décors, récit, Chicoutimi, La Peuplade, 2018.
•  Était une bête, La Peuplade, 2e édition, 2015 (2010).
•  Salut Loup!, La Peuplade, 2014.

Pour écouter un extrait du recueil de Laurance Ouellet Tremblay, Salut Loup!, paru aux éditions de La Peuplade en 2014 qui lui a valu le Prix Poésie 2014 du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, cliquez sur le lien de la capsule réalisée par La Fabrique culturelle de Télé-Québec:
http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/2446/laurance-ouellet-tremblay-salut-loup

Voir aussi une autre capsule de la Fabrique culturelle réalisée par Nicolas Lévesque dans la série Livres Vus des éditions de La Peuplade:
http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/165/livres-vus-salut-loup

Pin It on Pinterest

Share This