Isabelle Carrier

Même lorsqu’elle n’aimait pas lire, Isabelle était de ceux qui créent des mondes pour jouer et passer le temps. Pour elle, la vie est un enchainement d’obstacles qui attendent qu’on utilise un peu d’imagination et de volonté pour réussir à les laisser derrière. C’est ainsi qu’elle a réussi à être diplômée en techniques policières malgré ses problèmes d’anxiété et qu’elle s’est attaquée à l’université alors qu’elle ne pensait pas avoir à le faire. Elle a fini par transformer un an du bac en criminologie en diplôme en sciences sociales générales pour s’attaquer ensuite à sa « vraie vie ».
Isabelle a alors commencé un certificat en création littéraire pour mettre à profit des années d’écriture pour le plaisir. La qualité de ses textes s’est améliorée rapidement tout en se diversifiant et elle a été diplômée avec succès. Ne se sentant pas encore contentée, Isabelle est entrée à l’École de Cinéma et de Télévision du Québec (ECTQ) en scénarisation pour en ressortir avec un autre certificat de formation. Elle a également suivi des cours en gestion d’entreprise dans le but de bien faire sa place dans le monde des travailleurs autonomes.
Isabelle a cumulé bon nombre d’expériences, telles une exposition photo avec appui littéraire, une présentation sur scène d’un projet monté avec le Cercle des auteurs de la relève et l’édition spéciale de Noël 2018 du journal Le Lac-St-Jean.
Maintenant, à 24 ans, Isabelle écrit à temps plein en travaillant à la pige de temps en temps. Son premier contrat avec une maison d’édition, Édiligne, est signé; l’une de ses séries verra donc bientôt le jour, et ce ne sera pas la dernière.

Bibliographie
Armée de rêves. Série écrite. Patreon / Gumroad, 2019.
https://www.patreon.com/yumezah / https://gumroad.com/yumezah
• «Mon truc à moi». Dans Les histoires de papi et mamie (p. 35‑39), 2019. Recueil pour enfants. Association Grandir.
La famille Ca. Série écriteBlogue littéraire. Wix. 2017-2018.
https://isabellecarrier.wixsite.com/lafamilleca
• «Pyromane». Dans Oraisons. Cercle des auteurs de la relève, 2017.
http://cercledesauteurs.quebec/oraisons/textes/pyromane

Pin It on Pinterest

Share This