Zone occupée / # 10

Le dixième numéro de la revue d’arts/culture/réflexions Zone occupée sera disponible en kiosque dès le 3 décembre. Le thème ? Prospective. Une multitude d’auteurs se sont efforcés de répondre à la question: de quoi demain sera-t-il fait ? De toute évidence, l’imagination sera au rendez-vous !

« Nous vivons dans un monde où tout est connu, mesuré et contrôlable, sauf peut être ce qui sera; alors, pourquoi ne pas coloniser ce devenir? » C’est à cette question que Normand Baillargeon, Hervé Bouchard, Cynthia Fecteau, Paul Kawczak, Dario Larouche, Jocelyn Maclure, Gilles Prince, Guy Sioui Durand, Denys Tremblay, Catherine Voyer Léger, pour ne nommer que ceux-là, ont tenté de répondre. De plus, on trouvera entre autres hors dossier un entretien de Christine Martel avec l’artiste en arts visuels Denis Langlois, et un texte de Jean-Pierre Vidal sur le dernier livre d’Yvon Paré, L’enfant qui ne voulait plus dormir.

« Présent depuis déjà cinq ans dans le milieu culturel québécois, le périodique Zone Occupée, désormais membre de la SODEP, a su se faire une place de choix en proposant des textes d’auteurs et de chercheurs reconnus, issus des arts et de la littérature actuels. Zone Occupée, c’est aussi une plateforme Web interactive riche en collaborations de toutes sortes.» On peut déjà y lire, en lien avec le thème Prospective, des textes inédits d’Hervé Bouchard, de Pierre Demers et, bientôt, d’Yvon Paré et de Jean-Pierre Vidal.

Zone Occupée est fière d’annoncer la production de la deuxième édition de sa Websérie, qui sera lancée au printemps 2016, réalisée par Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné et produite par La Boîte de Pickup. Ça promet !

Disponible en librairie et dans tous les bons kiosques à journaux, Zone Occupée est une revue à laquelle on peut aussi s’abonner. On y gagne au change… et c’est surtout une belle façon de soutenir cette formidable équipe ! Pour en savoir plus: www.zoneoccupee.com

Pin It on Pinterest

Share This