Un lancement de… Feux!

Le jeudi 21 septembre dernier, l’Association Écrivain·e·s de la Sagamie procédait, devant un public attentif, au lancement de la 29e édition du Prix littéraire Damase-Potvin à la Bibliothèque de Chicoutimi.

On y dévoilait entre autres la présidence d’honneur 2024 en la personne de Marie-Andrée Gill, et le thème du concours de nouvelles: FEUX.

Nouveauté cette année
Grâce à un soutien de la Fondation TIMI et de l’UNEQ, deux ateliers d’écriture spécifiques ainsi que de l’accompagnement littéraire seront offerts au Cégep de Jonquière, au Cégep de Chicoutimi et à l’Université du Québec à Chicoutimi aux étudiants désireux d’écrire, de peaufiner un texte et de participer à un concours de création littéraire, comme celui du Prix littéraire Damase-Potvin. Ces ateliers et ces mentorats personnalisés seront assumés par les écrivains Mathieu Villeneuve, Yvon Paré et Élisabeth Vonarburg. Grâce aux professeurs complices de ses trois institutions, le but de ce projet est, bien sûr, d’augmenter la participation dans la catégorie Jeune adulte du concours de nouvelles et d’accroître la qualité littéraire des textes soumis.

On se croise les doigts pour la suite…

Profitez de ce beau concours de création qui vous est offert dans la région pour écrire une nouvelle littéraire de 1000 mots, inspirée du thème Feux. Un beau défi pour les auteur·e·s de 17 à 97 ans, professionnels ou non.

Vous avez jusqu’au 12 février 2024 pour soumettre votre texte!