Le relais des imaginaires

Nous y voilà enfin!
C’est demain, le 2 octobre à 20 h dans le hangar de la Zone portuaire à Chicoutimi, que l’Association les Écrivain·e·s de la Sagamie présentera le résultat d’un projet de création qu’elle a mené à l’automne 2019 et l’hiver 2020. Codirigé par Gabriel Marcoux-Chabot et Jean-Pierre Vidal, ce projet de création intitulé Le relais des imaginaires a été soutenu par le Conseil des arts de Saguenay. Il a permis à huit auteur·e·s et quatre photographes de se relayer pour créer une œuvre narrative entremêlant textes et photographies. Ainsi, dans l’ordre, les auteur·e·s Dany Tremblay, Dany Leclair, Reine-Aimée Côté, Gabriel Marcoux-Chabot, Anick Martel, Mathieu Villeneuve, Sophie Bouchard et Jean-Pierre Vidal ainsi que les photographes Patrick Simard, Valérie Lavoie, Alain Corneau et Sophie Gagnon-Bergeron auront la chance de donner à voir et à entendre leur travail de création qui fait se rencontrer, comme dans une course à relais, les imaginaires de chacun.

Une soirée sans alcool animée par Keven Girard, avec un accompagnement musical de Pascal Beaulieu. La comédienne Florence Boudreault et le comédien Patrick Simard prêteront leur voix aux textes de quelques auteur·e·s.

Un rendez-vous unique avec une histoire faite de mots, de musique et d’images dans le respect des mesures sanitaires. Port du masque obligatoire.

Nombre de places limité à 50. Entrée : 10 $
Réservation (impérative en raison du nombre limité de places)apes.coordination@gmail.com ou 418 698-3000 poste 4650. Prière de laisser votre nom, numéro de téléphone et/ou adresse courriel, s’il y a lieu et le nombre de billets. Nous vous confirmerons vos places par courriel.

Alors, si votre santé le permet, si vous ne présentez aucun symptôme de la COVID-19, si vous avez envie de vous retrouver dans cet univers un peu particulier d’un hangar et vous faire raconter une histoire peuplée des imaginaires de chacun, tout en respectant les mesures sanitaires, les autres et vous-même, vous êtes les bienvenu·e·s.

Pin It on Pinterest

Share This