Le Mic-Mac en feu…

Un événement exceptionnel pour saluer les 50 ans du Théâtre Mic-Mac aura lieu le 28 janvier prochain à 17 h, en présence de Michel Marc Bouchard, l’auteur fétiche de la compagnie, qui sera présent à la conférence de presse donnée à la Bibliothèque Georges-Henri Lévesque de Roberval.

Une soirée dans l’interdisciplinarité
Projection du documentaire intitulé Le Mic-Mac en 3 actes, réalisé par le Robervalois Nicolas Lévesque et produit dans le contexte de la Fabrique culturelle de Télé-Québec, qui montre l’équipe du Mic-Mac au moment où elle travaillait sur la pièce Sous le regard des mouches, autre pièce de Michel Marc Bouchard mise en scène de Dario Larouche, montée au printemps 2015.

De plus, pour rendre hommage à la plus vieille troupe de théâtre amateur du Québec, l’altiste Bruno Chabot, accompagné de musiciens de l’Atelier de musique de Roberval, interprétera une de ses compositions intitulée Ce que fit le mime.

Nommé président d’honneur artistique pour l’ensemble des activités de cette 50e année, Michel Marc Bouchard assistera également à une version de sa pièce Le chemin des Passes dangereuses à l’Auditorium Fernand-Bilodeau de Roberval. Dirigée par Menka Nagrani, l’œuvre mêle la danse au théâtre. Ce spectacle d’abord présenté à Montréal et à Saint-Jérôme à l’automne dernier et salué par la critique sera repris le lendemain (29) à la Salle Michel-Côté d’Alma et le surlendemain (30) à la salle Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini (20 h les trois soirs).

Enfin, la production du Mic-Mac, prévue du 1er au 30 avril 2016, sera également consacrée à une autre création de Michel Marc Bouchard, Les manuscrits du déluge, dans une mise en scène d’Émilie Gilbert-Gagnon avec Gervais Arcand, Francine Joncas, Céline Gagnon, Alexis Gauthier, Jocelyne Simard et Réjean Gauthier. Il ne faudra pas manquer ça !

50 ans, c’est la fête ! Lumières sur Mic-Mac en 2016 !

Pin It on Pinterest

Share This