Gérard Bouchard au menu…

Le 26 avril 2015 — Dîner-conférence bénéfice
à La Pulperie de Chicoutimi avec Gérard Bouchard

60 $ le billet (sur réservation)

affiche 2015 2C’est dans ce lieu magnifique chargé d’histoire et de culture que l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) a choisi de tenir son activité-bénéfice afin de pérenniser cette association régionale d’auteurs qui contribue à garder vivante cette discipline artistique majeure qu’est la littérature au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Les fonds recueillis permettront à l’APES de financer les activités culturelles et littéraires qu’elle organise au cours de 2015-2016.
• 11 h 30/ 14 h 30 — Cocktail fruité servi lors de l’accueil et dîner exceptionnel offert aux convives qui mettra en valeur certains produits agroalimentaires de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean avec la complicité du traiteur Aux Petits oignons.
Entre le plat principal et le dessert, Gérard Bouchard – historien, sociologue et écrivain – nous livrera avec générosité, passion et humour sa conférence Des écritures à l’écriture: survol d’un parcours saguenayen. Surprises au menu. Un moment assurément inoubliable !

• 15 h — Complètement LIVRE en Sagamie ! (activité publique gratuite)

L’APES profitera de cette activité-bénéfice pour souligner la 20e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA). L’incomparable Sophie Torris animera ce happening littéraire Complètement LIVRE en Sagamie !
Pour l’occasion, cinq écrivains professionnels de la région liront un court extrait de leur œuvre selon une consigne bien particulière. Mylène Bouchard, Pierre Demers, Michaël La Chance, Yvon Paré et Nicole Villeneuve s’afficheront avec leur livre pour se prêter au jeu de la lecture. Cynthia Harvey, professeure de littérature à l’Université du Québec à Chicoutimi, lira pour sa part les deux textes gagnants 2015 de la revue de création littéraire La Bonante de l’UQAC qu’elle dirige. Avec la participation indéfectible de la librairie Les Bouquinistes, des Éditions La Peuplade, des Éditions JCL, de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean, un apéro sans pareil sera servi au public présent afin de titiller cette ambiance festive et littéraire. Une autre façon de célébrer le livre dans tous les genres !

Pin It on Pinterest

Share This