Concours de nouvelles…

L’hiver approche à grands pas… c’est le moment idéal pour écrire et participer au concours de nouvelles du Prix littéraire Damase-Potvin 2022!
Lancé le 14 octobre dernier à la salle Marguerite-Tellier de la Bibliothèque de Chicoutimi, devant un petit public et en présence de la présidente d’honneur, l’écrivaine Marjolaine Bouchard, le Prix littéraire Damase-Potvin a pour thème cette année: Cabane.
Ce concours de nouvelles qui en est à sa 27e édition est réservé aux personnes originaires ou résidentes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et se répartit en 3 catégories: jeune adulte (18-30 ans), adulte (31 ans et plus) et écrivain professionnel. Tous les participants au concours sont invités à rédiger une nouvelle (entre 750 et 1100 mots) inspirée du thème « Cabane ». Les lauréats recevront des bourses totalisant 3 000 $ en argent.
Les intéressés ont jusqu’au lundi 7 février 2022 (minuit) pour faire parvenir leur création. Des jurys différents pour chacune des catégories évalueront les textes reçus et sélectionneront les trois meilleurs dans les catégories : jeune adulte et adulte. Toutefois, un seul lauréat sera couronné dans la catégorie professionnelle. Les modalités de participation et les détails du concours sont disponibles au www.damase-potvin.com et sur la page Facebook du Prix littéraire Damase-Potvin au facebook.com/DamasePotvin.
Rappelons que le Prix littéraire Damase-Potvin offre, depuis plus 27 ans, aux auteur·e·s de la région la possibilité d’écrire une courte nouvelle à partir d’un thème imposé. L’objectif est de leur donner l’opportunité de s’exprimer à travers l’écriture et de participer à un prix littéraire qui possède la même structure qu’un prix professionnel (jury, critères, règles et procédures, bourses, etc.).
Une soirée de remise des prix célèbrera les talents de la région le 14 avril prochain, en présence, si la Santé publique du Québec le permet. À défaut, un événement virtuel de dévoilement des prix sera mis en œuvre.
Participez en grand nombre!

Pin It on Pinterest

Share This