Nicole Bélanger

Nicole Bélanger a toujours œuvré dans le domaine des arts et s’est impliquée dans différents organismes dont le conseil exécutif de l’Orchestre symphonique des jeunes. Elle détient un brevet supérieur en piano classique, un certificat en arts, une maîtrise en études régionales, un doctorat en éducation et plusieurs autres diplômes et formations. Tout au long de sa carrière d’enseignante, elle a soutenu et incité ses élèves à la joie de lire par des activités pédagogiques appropriées. Elle a travaillé comme coordonnatrice, assistante de recherche, auxiliaire d’enseignement et, ensuite, comme professeure invitée en prêt de service à l’Université du Québec à Chicoutimi. En 1995, elle a créé sa propre entreprise en copropriété : La maison d’édition Vivat. Ayant siégé sur le jury de plusieurs concours et au conseil d’administration du Conseil régional de la culture SLSJ et de la Société d’études et de conférence, Nicole Bélanger est membre de l’UNEQ et fait partie du groupe de compétence «Lettres et édition» de Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean.

À l’automne 2018, elle fait paraître à compte d’auteur, Tempo en trois temps – Mélisande.

Bibliographie
•  Tempo en trois temps – Mélisande, à compte d’auteur, 2018.
•  L’art de persuader avec la plume, Justesse byzantine. Scénario d’activités au secondaire, 2e cycle, Cahier de l’élève, Éditions Vivat, 2005-2008, 184 pages.
•  L’art de persuader avec la plume, Justesse byzantine. Scénario d’activités au secondaire, 2e cycle, Guide d’enseignement, Éditions Vivat, 2005, 228 pages.
•  La vie musicale dans l’histoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean avec Claire Bouchard, Éditions Vivat, 1994, 4 tomes.

Pin It on Pinterest

Share This