Guy Lalancette

Onzième enfant d’une bonne douzaine. Né en 1948 à Girardville, Lac Saint-Jean. Enfance bienheureuse, jeunesse folle. Étudie le plus longtemps possible pour n’avoir pas à travailler (M. Ed. en pédagogie, M.A. en littérature). Enseignant en expression dramatique à Chibougamau pendant trente ans. Actuellement en écriture à plein temps.
http://www.litterature.org/recherche/ecrivains/lalancette-guy-990/

Bibliographie
•  L’épivardé, Montréal, L’Hexagone, 2012.
•  Le bruit que fait la mort en tombant, Montréal, VLB, 2010.
•  La conscience d’Éliah, Montréal, VLB, 2009.
•  Un amour empoulaillé, Montréal, VLB éditeur, 2004.
•  Les yeux du père, Montréal, VLB éditeur, 2001.
•  Il ne faudra pas tuer Madeleine encore une fois, Montréal, VLB éditeur, 1999.

Note
* Guy Lalancette à Aujourd’hui en direct de TVDL, en entrevue avec François Fortin, dans le cadre de l’événement LA TOTALE qui se déroulait du 28 mars au 2 avril 2016:  https://www.youtube.com/watch?v=Wm7Do3fw1-o

* Guy Lalancette à Autrement Vu de TVCOGECO Alma, en entrevue avec Mélissa Ratté, dans le cadre de l’événement LA TOTALE qui se déroulait du 28 mars au 2 avril 2016: http://www.tvcogeco.com/alma/gallerie/emissions-2016/7800-autrement-vu

* Guy Lalancette au TJ Extra de ICI Radio-Canada, en entrevue avec Julie Larouche, dans le cadre de l’événement LA TOTALE qui se déroulait du 28 mars au 2 avril 2016.
Une belle entrevue à écouter en cliquant ici: https://www.youtube.com/watch?v=HlU8A6hGppE&feature=youtu.be

* Le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean a rendu un hommage à l’écrivain Guy Lalancette en 2015.

* L’auteur Guy Lalancette fait partie du circuit La Littérature aux abords des rivières — dans le Parc Ha! Ha! de l’arrondissement La Baie —, projet porté par le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean dans le cadre de Saguenay Capitale culturelle 2010.
Pour plus d’information: La littérature aux abords des rivières

«La Fabrique culturelle se joint au Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean – édition 2015 – pour rendre hommage à l’écrivain Guy Lalancette qui, après la belle saison, reprend les chemins de l’écriture.» Une magnifique production de Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean. Bravo à l’équipe !

http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/5863/hommage-a-l-auteur-guy-lalancette-sculpter-les-mots

 

Pin It on Pinterest

Share This