Dany Boudreault

Comédien et auteur, Dany Boudreault complète sa formation à l’École nationale de théâtre en 2008. Acteur surtout dédié à la création, Dany Boudreault est très actif sur la scène montréalaise, notamment dans Faire des enfants au Quat’Sous, The Dragonfly of Chicoutimi à l’Espace Go, Hamlet est mort aux Écuries, Beaucoup de bruit pour rien au TNM, Chante avec moi à l’Espace Libre ou L’espérance de vie des éoliennes à la Compagnie Jean Duceppe.
Parallèlement, il a écrit et interprété Je suis Cobain (peu importe) à la Petite Licorne, ainsi que la pièce (e) au Théâtre d’Aujourd’hui. Sur le plan littéraire, Dany Boudreault a publié deux recueils de poésie aux éditions Les Herbes Rouges.
Au cinéma, Dany Boudreault a participé au Projet Épopée initié par le réalisateur Rodrigue Jean, et apparait également dans les films: Le Météore de François Delisle, Chasse au Godard d’Abbittibbi d’Éric Morin et Vic et Flo ont vu un ours de Denis Côté. Au petit écran, on a pu le voir dans Toute la Vérité30 vies, et plus régulièrement dans Destinées avec le personnage de Félix Tanguay.

Bibliographie
•  (e), Les Herbes rouges, coll. «scène», 2014.
•  Descendance, en collaboration avec Maxime Carbonneau, Québec, L’instant scène, 2014.
•  Voilà, Montréal, Les Herbes rouges, 2006.
•  Et j’ai entendu les vieux dragons battre sous la peau, Montréal, Les Herbes rouges, 2004.
•  Jet d’encre
, Chicoutimi, Éditions Félix, 1998.

Pour écouter l’Apéro littéraire avec Dany Boudreault et Julie Larouche, journaliste culturelle, diffusé au Téléjournal de ICI Radio-Canada le 10 août 2015, cliquez ici: https://www.youtube.com/watch?v=TQRtES8yJNg

Pour écouter un extrait de Descendance de Dany Boudreault et Maxime Carbonneau, paru à L’instant scène en 2014 qui lui a valu le Prix Théâtre 2014 du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, cliquez sur le lien de la capsule réalisée par La Fabrique culturelle de Télé-Québec à l’occasion du Salon du livre SLSJ 2014:
http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/2445/dany-boudreault-et-maxime-carbonneau-descendance

 

Pin It on Pinterest

Share This