Ligne d’arrivée — Relais des imaginaires

Le vendredi 2 octobre 2020 à 20 h, dans le Hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi, l’association des Écrivain·e·s de la Sagamie présentait en mots, en images et en musique le résultat du projet de création Le relais des imaginaires qu’elle a mené de septembre 2019 à mars 2020.

Grâce au soutien du Conseil des arts de Saguenay, ce projet de création, codirigé par Gabriel Marcoux-Chabot et Jean-Pierre Vidal, a permis à huit écrivain·e·s et quatre photographes de la région de se relayer pour créer une œuvre narrative entremêlant textes et photographies. Ainsi, dans l’ordre, les auteur·e·s Dany Tremblay, Dany Leclair, Reine-Aimée Côté, Gabriel Marcoux-Chabot, Anick Martel, Mathieu Villeneuve, Sophie Bouchard, Jean-Pierre Vidal, et les photographes Patrick Simard, Valérie Lavoie, Alain Corneau et Sophie Gagnon-Bergeron ont eu la chance de donner à voir et à lire leur travail de création qui a fait se rencontrer, comme dans une course à relais, les imaginaires de chacun. La soirée était animée par l’auteur Keven Girard. Les comédiens Florence Boudreault et Patrick Simard ont prêté leurs voix pour la lecture de certains textes. Pascal Beaulieu, pour sa part, assurait l’accompagnement musical.

En pleine deuxième vague de la COVID-19, alors que la région était encore en zone jaune, une quarantaine de personnes était présente pour se faire raconter une histoire… dans le respect total des mesures sanitaires.

Vous trouverez donc ci-joint, dans un format pdf, le résultat de ce travail de création:

Bonne lecture !

Pin It on Pinterest

Share This