Bibliothèques publiques
de Saguenay

Le réseau public des bibliothèques de Saguenay regroupe 10 bibliothèques autonomes et affiliées. Celles de Chicoutimi et de Jonquière sont équipées pour recevoir des expositions et diverses activités comme des conférences, des projections, des lancements de livres et des spectacles. On y prête également, outre les livres imprimés, des DVD, des CD, des livres audio, des BD, des jeux et des titres numériques. On peut emprunter jusqu’à 15 documents pour 28 jours, renouvelables.
Pour en savoir plus… consultez le Bulletin-Culture-Saguenay
www.ville.saguenay.qc.ca/biblio
418 698-5350
Contactez Nancy Savard, poste 4155

Bibliothèque de Jonquière
2480, rue Saint-Dominique
Jonquière (Québec)

Bibliothèque d’Arvida
2850, Place Davis
Jonquière (Québec)

Bibliothèque de Kénogami
3825, rue de Montcalm
Jonquière (Québec)

Bibliothèque de Chicoutimi
155, rue Racine Est
Chicoutimi (Québec)

Bibliothèque de La Baie
1911, 6e Avenue
La Baie (Québec)

La Ville de Saguenay compte également 3 bibliothèques publiques affiliées à Laterrière, Rivière-du-Moulin, Shipshaw (Rivière).


Dictée des écrivains Hydro-Québec
Cette activité populaire accessible à tous est organisée par les bibliothèques publiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elle fait la promotion de la bonne utilisation du français en proposant aux participants d’orthographier des mots manquants dans un texte troué, tout en découvrant des auteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elle s’adresse à toute la famille avec ses trois catégories de participants : BENJAMIN, de 9 à 11 ans; CADET, de 12 à 15 ans; et SÉNIOR, 16 ans et plus. Activité gratuite offerte en alternance dans l’une ou l’autre des bibliothèques de Saguenay au printemps. À surveiller!

Pin It on Pinterest

Share This