Association professionnelle
des écrivains de la Sagamie

165, rue Racine Est — Bureau SS-015
C.P. 8060
Chicoutimi (Québec)
G7H 5B8
418 698-3000 — poste 4650
apes.coordination@gmail.com
www.litteraturesagamie.com/apes

icon-fb-16

L’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES), fondée en 1992, se consacre à donner une place à la littérature francophone dans l’offre culturelle de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Outre la défense des droits des écrivains membres, elle s’emploie surtout à promouvoir leurs œuvres sur toutes les tribunes ; favoriser les échanges entre ses membres et les autres partenaires du milieu culturel afin de développer un véritable réseau interdisciplinaire ; sensibiliser les divers publics à l’écriture et à la lecture ; mettre en valeur la littérature contemporaine qui se fait en région par l’organisation de diverses activités ponctuelles et saisonnières: lancement collectif ; Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ; Festival La TOTALE ; soirées de lectures publiques, etc. Elle organise également des rencontres d’écrivains, des ateliers d’écriture, des ateliers de lecture, des ateliers d’histoire de la littérature québécoise à travers les écrivains du Saguenay–Lac-Saint-Jean, etc., et des formations pour parfaire les compétences de ses membres professionnels.

L’APES rassemble des auteurs, organise et produit des événements littéraires, invite des écrivains québécois et s’adresse à un public de tous âges.
Pour en savoir plus sur les activités passées, voir l’onglet spécifique dans la barre de menu de ce site.

Partenaires

L’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie est membre de la Fédération québécoise du loisir littéraire (FQLL) et de Culture Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Parmi les partenaires qui soutiennent l’Association, on compte notamment TVCOGECO Saguenay–Lac-Saint-Jean, Hydro-Québec, l’Auberge des 21, la Ville de Saguenay et Conception graphique MC. L’exposition itinérante Une photo/Deux cents mots, en collaboration avec le Club photo de Chicoutimi, a été rendu possible grâce au Programme de soutien aux projets spéciaux du Conseil des arts de Saguenay.

Pin It on Pinterest

Share This