What Rough Beast – nouveauté

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Robert Dôle qui présentera son tout dernier livre What Rough Beast le jeudi 25 mai — 17 h dans le cadre d’un lancement-conférence à la Librairie les Bouquinistes à Chicoutimi.
Une histoire qui saura assurément vous fasciner… Le lancement sera précédé d’une conférence pour contextualiser le récit. Un rendez-vous à ne pas manquer!
Le livre… What Rough Beast
En 1962, Robin est obligé par la Phillips Exeter Academy au New Hampshire à subir un traitement psychiatrique afin d’être guéri de son homosexualité. Au lieu de le transformer en hétérosexuel, son psychiatre le transforme en schizophrène. Il a une vision béatifique et en donne un récit écrit au théologien allemand Paul Tillich qui déclare alors dans l’église de Harvard: « Le Fils de l’Homme se trouve en notre présence ». Robin va ensuite à la recherche du Deuxième Avènement et découvre Mark Fréchette, qui jouera plus tard le rôle principal dans le film Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni. Mark est crucifié en prison à l’âge de vingt-sept ans. »
À propos de l’auteur…
Robert Dôle quitta son pays d’origine, les États-Unis, en 1968 à l’âge de 22 ans après avoir terminé ses études à Harvard pour vivre un exil permanent. Il vécut neuf ans en Europe et enseigna l’anglais aux universités de Metz, de Bonn et de Lodz. Il fut professeur d’anglais à l’Université du Québec à Chicoutimi entre 1977 et 2013. Il parle sept langues. Robert Dôle est aussi l’auteur du Cauchemar américain (1996), Comment réussir sa schizophrénie (2000) et Mon Allemagne (2002).
Paru à Londres en février 2017, chez Austin Macauley Publishers, What Rough Beast est son premier livre écrit en anglais. Robert Dôle est membre de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie depuis une quinzaine d’années.

Pin It on Pinterest

Share This