Violence et écriture

N’est-ce pas un beau sujet de discussion ? 
Dans le cadre d’une rencontre d’écrivains, Gabriel Marcoux-Chabot s’entretient avec Kevin Lambert le jeudi 28 mars — 19 h à la Bibliothèque de Chicoutimi (coin vitrail).
Une heure d’échanges et de réflexion autour du thème «Violence et écriture». Un rendez-vous avec la littérature actuelle; une rencontre à ne pas rater ! C’est gratuit. Bienvenue à tous.

Une présentation de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie en collaboration avec les bibliothèques de Saguenay.

À propos des écrivains:
«Gabriel Marcoux-Chabot a principalement touché au roman à la nouvelle et à la poésie.Sensible au rythme et à la sonorité des mots, passionné par les expérimentations formelles, il compose des textes denses qui parlent à l’oreille et à l’œil au moins autant qu’au cœur et à l’esprit.

Gabriel Marcoux-Chabot

Son dernier projet, un remake de La Scouine d’Albert Laberge, a été accueilli avec enthousiasme par la critique. En 2017, sa nouvelle intitulée « Blocmémoire » a reçu une mention spéciale lors des VIIIes Jeux de la francophonie. Tas-d’roches, son ouvrage précédent, a gagné en 2016 le prix Ringuet et le prix Rabelais de la francophonie. Gabriel Marcoux-Chabot conçoit et anime des  conférences et des ateliers d’écriture qu’il offre à des groupes de tous âges et de tous horizons. Enseignant en français au Cégep de Saint-Félicien, et au Cégep de Jonquière, Gabriel Marcoux-Chabot est également vice-président de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie.» (Source: site officiel de l’auteur)

«Kevin Lambert est né en 1992 et a grandi à Chicoutimi. Son premier roman Tu aimeras ce que tu as tué, paru en 2017, a fait du bruit en plus d’être sélectionné au Prix des libraires et de remporter le Prix découverte du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Son second roman, Querelle de Roberval, a fortement marqué la rentrée littéraire 2018. Il est finaliste en 2019 du Prix littéraire des collégiens et du Prix des libraires.» (source : Héliotrope)

Pin It on Pinterest

Share This