Sur les traces d’Almotasim

À la manière d’une enquête fictive autour d’un personnage à inventer, cet atelier d’écriture permettra à tous ceux et celles que l’écriture de fiction intéresse d’aller à la rencontre d’un être encore mystérieux, insaisissable, que l’on apprendra à mieux connaître en interrogeant les hommes et les femmes qui, à un moment ou à un autre, ont joué un rôle dans sa vie. Une formidable aventure menée par le crayon et votre imagination pour atteindre Almotasim. Plaisir assuré!

Intitulé Sur les traces d’Almotasim, cet atelier est destiné à tous ceux et celles qui veulent s’offrir les plaisirs de l’écriture et qui ont envie de se laisser surprendre par leur imaginaire. Laissez-vous accompagner par cet écrivain, Gabriel Marcoux-Chabot, qui connaît non seulement les bonheurs de l’écriture, mais aussi toutes ses exigences.

Quand ? Samedi 25 novembre 2017 — de 13 h 30 à 16 h
Où ? Bibliothèque de Jonquière
GRATUIT !

Comment s’inscrire ? En ligne avec votre carte Accès Saguenay. Ayez en main votre carte et rendez-vous à ville.saguenay.ca dans la section «Activités et loisirs», onglet «inscription en ligne» ou au comptoir de votre bibliothèque ou 418 698-5350 poste 4265.

Qui est Gabriel Marcoux-Chabot ?
Écrivain polygraphe, sculpteur sur neige à ses heures, Gabriel Marcoux-Chabot a touché à plusieurs genres littéraires (roman, nouvelle, poésie, essai, théâtre, pastiche engagé). Sensible au rythme et à la sonorité des mots, passionné par les expérimentations formelles, il compose des textes denses qui parlent à l’oreille et à l’œil au moins autant qu’au cœur et à l’esprit.
Tas-d’roches, son dernier roman, a gagné en 2016 le prix Ringuet et le prix Rabelais de la francophonie. En 2017, sa nouvelle intitulée «Blocmémoire» a reçu une mention spéciale lors des VIIIe Jeux de la francophonie.
Son prochain roman, une réécriture de La Scouine d’Albert Laberge, sera publié en janvier 2018 à La Peuplade.

 

Pin It on Pinterest

Share This