Lancements de livres en vue!

L’automne est propice aux nouveautés littéraires. Deux lancements de livres nous attendent très bientôt en novembre dans les bibliothèques de Saguenay.

En effet, le tome 3 du roman de Julie Gagné, Emmy, publié aux Éditions Vivat sera lancé le jeudi 3 novembre prochain — 17 h à la Bibliothèque de Chicoutimi.

Le roman
«Toujours aussi intense et sensible, Emmy trace son petit bonheur de chemin. Devenir infirmière est sa plus grande priorité et elle y consacre beaucoup de temps et d’énergie. Assoiffée d’aventures et de nouvelles expériences, elle en profite pour découvrir le monde à sa façon. Ni les voyages, ni les études et ni même le travail ne permettent à Emmy d’oublier l’amour de sa vie. Théo est toujours dans ses pensées. Il est temps pour elle de passer à autre chose, mais ce n’est pas aussi simple qu’elle semble le croire. La complicité tant amicale que familiale est toujours au rendez-vous, C’est avec ses amis et sa famille qu’elle trouve la force de traverser ce moment tumultueux. La fougue et la joie de vivre de cette jeune femme nous plongent dans un tourbillon d’émotions fantastiques.»
L’auteure
«Julie Gagné est native du Saguenay. Sa passion pour l’écriture n’a fait que grandir. Un petit calepin et un crayon à la main, elle écrit depuis qu’elle sait le faire. À travers sa vie de famille et sa carrière d’enseignante, elle trouve le temps de s’évader dans ce mode d’expression. Emmy l’a habitée et l’a convaincue de vous raconter son histoire.» (Source: Éditions Vivat)

De son côté, les Éditions JCL viennent de publier le premier roman de Julie Boulianne, La femme de Djébel-Bargou. Le lancement est prévu le vendredi 11 novembre — 18 h à la Bibliothèque de La Baie.

Le roman
«Désorientée et confuse après un accident, une femme se réveille dans une chambre qu’elle ne connaît pas, au cœur d’une somptueuse villa près du djebel Bargou, une montagne mythique de la Tunisie. Mais qui est l’individu qui se tient à son chevet? Et qui est-elle? L’homme lui explique qu’ils se sont mariés au Canada quelques années plus tôt, avant de s’installer en Afrique. La femme, qui a en fait perdu la mémoire, doit patiemment retrouver ses repères, se réhabituer à son environnement et surtout à son mari, qui est un inconnu pour elle. Peu à peu, les époux se rapprochent, vivant une véritable lune de miel.
Mais au fil des jours, de légers souvenirs reviennent la hanter. Insatisfaite des réponses de son mari, un être à la fois charismatique et énigmatique, plein de ressources, mais fort secret, elle commence à comprendre qu’il ne lui dit pas toute la vérité. Afin de la découvrir, elle devra faire un véritable pèlerinage à travers sa terre d’adoption.
À la poursuite d’elle-même sur une route pittoresque qui la mènera sur un autre continent, elle découvrira une étonnante diversité humaine.»
L’auteure
«Julie Boulianne naît à Chicoutimi au début de la décennie 1970. Après avoir complété une formation en science de l’architecture au Cégep de Chicoutimi, puis un bac en enseignement de l’histoire au secondaire, à l’UQAC, elle œuvre entre 1998 et 2014 dans une polyvalente, puis en alphabétisation au Centre alpha de La Baie et du Bas-Saguenay. Elle conçoit et dispense alors diverses formations destinées au développement cognitif et à l’épanouissement personnel de ses étudiants. Impliquée dans divers comités nationaux de lutte contre l’analphabétisme, madame Boulianne mettra ainsi à profit son imagination et son ouverture au service des autres. Depuis 2014, elle est commis de bibliothèque pour la ville de Saguenay.
L’idée d’écrire mûrit graduellement en elle au fil du temps; elle rédige d’abord le journal d’adoption de ses trois enfants, puis concrétise patiemment son objectif d’écrire un premier roman. (source: Éditions JCL)

Deux rendez-vous à ne pas manquer… Sinon, les livres sont en vente dans une librairie près de chez vous.
La lecture en cadeau, pour vous ou un être cher, c’est toujours un bon choix!

Pin It on Pinterest

Share This