Sous le signe de la création

Le mardi culturel qu’organise le réseau des bibliothèques de Saguenay est un moment privilégié pour rencontrer de près des artistes, des écrivains, des musiciens, des cinéastes, bref du vrai monde issu des arts et de la culture à Saguenay. C’est aussi une des rares fois, dans le mois, où l’on peut manger dans la bibliothèque. Pourquoi donc s’en priver !
Celui du 23 octobre est consacré au lancement officiel de la 24e édition du Prix littéraire Damase-Potvin.
Vous aurez donc la chance de connaître l’auteur qui assumera la présidence d’honneur et d’en savoir plus sur son travail de création grâce à un entretien que mènera Cynthia Harvey, professeur de littérature à l’UQAC. Vous saurez également le thème qui stimulera le concours de nouvelles 2019.

Rares sont les concours d’écriture qui font une grande place aux adultes qui ne sont pas des écrivains professionnels ! Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous avons la chance d’offrir une telle occasion avec le Prix littéraire Damase-Potvin ! En effet, en plus de la catégorie professionnelle, une catégorie est réservée aux 19 – 30 ans, et une autre aux 31 ans et plus. Profitez-en donc pour laisser votre imagination s’exprimer par l’écriture inspirée d’un thème… Un défi de taille, mais un défi à la portée de tous !

À l’occasion de la semaine québécoise des bibliothèques publiques, apportez votre lunch et venez assister au midi culturel le 23 octobre dans le coin vitrail de la Bibliothèque de Chicoutimi. On lance la 24e édition du Prix littéraire Damase-Potvin. Surprise! Surprise!

Un rendez-vous avec la création à ne pas manquer, qui saura vous inspirer!

Pin It on Pinterest

Share This