Se faire peur… un art!

Ne manquez pas ce samedi 30 octobre de 9 h à midi, l’atelier d’écriture avec nul autre que Steve Laflamme, l’auteur de Sans la peau, le troisième roman de sa série policière paru au printemps dernier. Un roman qui donne vraiment des frissons!

Ce premier atelier de l’automne, L’écriture qui donne la frousse, en collaboration avec les Écrivain·e·s de la Sagamie et les Bibliothèques de Saguenay sera donné, exceptionnellement, via la plateforme Zoom. Voici le lien pour y participer:
Lien zoom :  https://saguenay.zoom.us/j/96690755487?pwd=RFNOL255MUdVbUliM2V4M0ZVcWdSQT09

Comme plusieurs des littératures de genre, le récit d’horreur est souvent considéré comme un sous-genre de la littérature. Pourtant, il répond à des codes bien établis et s’avère moins facile à maîtriser qu’on le croit. Qu’est-ce qui fait peur? D’où provient l’horreur? Est-elle universelle, objective? Ces sujets seront entre autres abordés dans cet atelier qui propose l’exploration de thèmes et de techniques narratives… et d’éviter, surtout, l’horreur de la page blanche!

Histoire de vous préparer un peu sur le sujet, voici le lien concernant une entrevue donnée par l’auteur avec la blogueuse Rachel Graveline, pour son blogue Les rives littéraireshttps://lesriveslitteraires.com/entrevue-bienvenue-dans-lantre-de-steve-laflamme-auteur-de-roman-noir/?fbclid=IwAR27RycUFAIjPLv9QVTiKAlcAyQV9fniALTFNt7LxWaPPK0170gfNCXiXCs

Un rendez-vous avec la création littéraire… et les nouvelles avenues à explorer!
Soyez-y, c’est gratuit!!

Prochains ateliers:
Haïku, la suite de l’éternité avec Charles Sagalane
Samedi 27 novembre à 13 h 30
Bibliothèque de Chicoutimi, salle Marguerite-Tellier

Écrire une nouvelle… par où commencer avec Marie Christine Bernard
Samedi 11 décembre à 13 h 30
Bibliothèque Hélène-Pedneault, salle polyvalente

Pin It on Pinterest

Share This