Roulement de tambour

Belle participation cette année au concours de nouvelles des Prix littéraires Damase-Potvin!
Les jurys des trois catégories ont délibéré et les sept gagnants seront dévoilés à la soirée de remise des prix prévue le vendredi 5 avril 2019 (sur invitation) à l’Auberge des Battures à La Baie, 19 h 30. Les participants, pour leur part, sont attendus non pas à « 4 heures sur le quai » (thème de cette édition), mais bien à 18 h 45 pour une rencontre exclusive avec le président d’honneur 2019, l’écrivain André Girard, cofondateur de ce prix littéraire en 1994. 

Le Prix littéraire Damase-Potvin célèbre cette année sa 24e édition.
Réservé aux personnes originaires ou résidentes du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le concours de nouvelles se répartit en 3 catégories: jeune adulte (19-30 ans), adulte (31 ans et plus) et écrivain professionnel. Tous les participants au concours devaient écrire une nouvelle (entre 750 et 1000 mots) inspirée du thème « 4 heures sur le quai ». Les lauréats recevront des bourses totalisant 3 000 $ en argent, dont 1 000 $ pour la catégorie Professionnelle, grâce à la collaboration du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Conseil des arts de Saguenay.

De plus, pour une troisième année, tous les textes gagnants seront publiés dans La Bonante, la revue de création littéraire de l’Université du Québec à Chicoutimi, en plus d’être publiés en ligne dans l’Espace diffusion de ce site et sur le site du Prix littéraire Damase-Potvin.
Pour plus d’informations concernant les modalités de participation et les détails du concours, consultez www.damase-potvin.com et sur la page Facebook du Prix littéraire Damase-Potvin au facebook.com/DamasePotvin.

Rappelons que le Prix littéraire Damase-Potvin offre depuis plus de deux décennies aux auteurs de la région la possibilité d’écrire une courte nouvelle à partir d’un thème imposé. L’objectif est de leur donner l’opportunité de s’exprimer à travers l’écriture et de participer à un prix littéraire qui possède la même structure qu’un prix professionnel (jury, critères, règles et procédures, bourses, etc.).

Le Prix littéraire Damase-Potvin — comme les autres concours d’écriture reconnus dans la région: Jeunes auteurs à vos crayons!, Les courants du Fjord et ceux de La Bonante — , s’inscrit comme un INCONTOURNABLE dans la vie littéraire de la Sagamie.

Pin It on Pinterest

Share This