Rencontre d’esprits

Dans le cadre des Journées de la culture, le Centre historique des Soeurs de Notre-Dame du Bon-Conseil s’associe au Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean et à l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie pour présenter Rencontre d’esprits, une activité littéraire à partir des annales de la Congrégation fondée par Françoise Simard il y a 125 ans.

Lors de cette rencontre qui se veut festive et conviviale, les principaux événements de l’histoire de cette Congrégation seront évoqués, notamment par des lectures de la comédienne Louise Portal, mais aussi par trois auteur·e·s de la Sagamie qui auront pour consigne d’écrire un texte de création à partir des faits de cette communauté religieuse. Ainsi Emmanuelle Bergeron s’inspirera de la fondatrice Françoise Simard; Robert Maltais de la mission d’enseignement; et Christine Martel de l’esprit de communauté.

Une rencontre qui célèbre à la fois la réalité historique et l’imagination qu’elle stimule!

Le vendredi 27 septembre de 14 h à 16 h au Centre historique des Soeurs de Notre-Dame-du-Bon-Conseil — 700, rue Racine Est, Chicoutimi

Ouvert à tous, et c’est gratuit! Profitez-en !

Pour plus d’information: 418 543-4861 poste 201 ou infocentrehistorique@sndbc.qc.ca

Pin It on Pinterest

Share This