Prix littéraire Damase-Potvin

L’Éternité a assez duré… c’est ce vendredi 13 avril 2018 qu’aura lieu le dévoilement des Prix littéraires Damase-Potvin.
La 23e soirée de remise des prix se déroulera, cette année, à l’Auberge des Battures de La Baie à 19 h 30 (18 h 45 pour les participants) sous la présidence d’honneur de Geneviève Pettersen.

Rappelons qu’il s’agit d’un concours de nouvelles (court récit entre 750 et 1000 mots) sur le thème Éternité dans trois catégories: Jeune adulte (19 à 30 ans); Adulte (31 ans et plus) et catégorie Professionnelle.
3000 $ en bourses seront distribués aux lauréats. De plus, la revue de création littéraire La Bonante de l’Université du Québec à Chicoutimi publie pour une deuxième fois les textes primés.

Animation de la soirée : Catherine Doucet
Lectures des textes primés: Sophie Torris et Patrick Simard
Musique: Fabrice Dufour
Photographe: Sophie Gagnon-Bergeron

Un rendez-vous sur invitation, bien sûr, mais ouvert aux intéressés… il suffit juste de réserver votre place par courriel: prix@damase-potvin.com avant le 11 avril 2018 — Nombre de places limité.

Le conseil d’administration du Damase-Potvin, présidé par Philippe Belley, tient à remercier ses commanditaires majeurs que sont Ville de Saguenay et le ministère de la Culture et des Communications, ses partenaires: l’Université du Québec à Chicoutimi, le Club optimiste de La Baie, le Cégep de Chicoutimi, le Conseil des arts de Saguenay, le Salon du livre du Saguenay, l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES), Conception graphique MC, la librairie Marie-Laura, les Éditions La Peuplade, Déry Telecom ainsi que les députés de l’Assemblée nationale du Québec: Philippe Couillard (député de Roberval), Serge Simard (député de Dubuc), Mireille Jean ( députée de Chicoutimi), Sylvain Gaudreault (député de Jonquière) et Alexandre Cloutier (député de Lac-Saint-Jean).

Un merci particulier à la Caisse Desjardins de La Baie; l’étude Boisvert, Gagnon, Minier, notaires; Ève Breton, relieure de Terrain Vague; Suzanne Leclerc de la revue littéraire Nuit Blanche et Cynthia Harvey, directrice du Département des arts et lettres de l’UQAC, responsable de la revue de création La Bonante pour la publication des textes primés et à tous nos bénévoles qui ont rendu possible cette 23e édition.

Un rendez-vous où on célèbre la création littéraire!

 

Pin It on Pinterest

Share This