Prix littéraire Damase-Potvin 2019

La date de tombée pour soumettre votre nouvelle dans l’une ou l’autre des catégories du Prix littéraire Damase-Potvin est le vendredi 1er février 2019.

Le Prix littéraire Damase-Potvin célèbre cette année sa 24e édition, sous la présidence d’honneur de l’écrivain André Girard, cofondateur du Prix littéraire Damase-Potvin en 1994.
Réservé aux personnes originaires ou résidentes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le concours de nouvelles se répartit en 3 catégories: jeune adulte (19-30 ans), adulte (31 ans et plus) et écrivain professionnel. Tous les participants au concours sont invités à écrire une nouvelle (entre 750 et 1000 mots) inspirée du thème « 4 heures sur le quai ». Les lauréats recevront des bourses totalisant 3 000$ en argent.

Des jurys différents pour chacune des catégories évalueront les textes reçus et sélectionneront les trois meilleurs dans les catégories : jeune adulte et adulte. Toutefois, un seul lauréat sera couronné dans la catégorie professionnelle. Les modalités de participation et les détails du concours sont disponibles au www.damase-potvin.com et sur la page Facebook du Prix littéraire Damase-Potvin au facebook.com/DamasePotvin.

Rappelons que le Prix littéraire Damase-Potvin offre depuis plus de deux décennies aux auteurs de la région la possibilité d’écrire une courte nouvelle à partir d’un thème imposé. L’objectif est de leur donner l’opportunité de s’exprimer à travers l’écriture et de participer à un prix littéraire qui possède la même structure qu’un prix professionnel (jury, critères, règles et procédures, bourses, etc.). La soirée de remise des prix célèbrera ces talents de la région le 5 avril prochain (lieu à déterminer)

Thème : 4 heures sur le quai
Date limite pour remettre les textes : 1er février 2019
Date de la soirée de remise des prix: 5 avril 2019

Pssssttt! Si vous n’entrez pas dans l’une ou l’autre des catégories du Prix littéraire Damase-Potvin — ça peut arriver — et que vous aimeriez participer à un concours d’écriture, tournez-vous vers La Bonante, la revue de création littéraire de l’Université du Québec à Chicoutimi: pas de thème… mais le meilleur texte de 4 lignes ou le meilleur texte de 3 pages. Voir les règlements: http://www.uqac.ca/bonante/

Date limite: 26 janvier 2019 – 17 h
Pour informations supplémentaires :  labonante@uqac.ca

Pourquoi ne pas participer aux deux ? aux trois ?

Pin It on Pinterest

Share This