Prendre le thé avec Sophie…

C’est au tour d’Olivier Boisvert, libraire principal chez Marie-Laura, de s’entretenir avec Sophie Bienvenu concernant particulièrement son tout dernier roman, Autour d’elle (Le Cheval d’août), finaliste au Prix des libraires roman 2017.

Cette rencontre aura lieu à la Bibliothèque de Chicoutimi (coin vitrail) le samedi 22 avril 2017 — 11 h. Dans la douceur de la matinée, un bon thé de La Théière à l’envers sera servi.

L’entretien sera ponctué de lectures d’extraits du livre par Maude Cournoyer, comédienne.

Bienvenue à tous! Entrée libre.

Cette rencontre d’écrivain s’inscrit dans le cadre des activités entourant la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (du 21 au 23 avril) en collaboration avec tout le milieu des lettres et éditions au Saguenay.

À propos de …
«Sophie Bienvenu a publié son premier roman Et au pire, on se mariera en 2011 (La Mèche), puis aux Éditions Noir sur Blanc (France) en 2014. Il lui a notamment valu le prix des Arcades de Bologne en 2013, le titre de lauréate du Prix de premier roman de Chambéry 2015. […] Chercher Sam, son deuxième roman, publié en 2014 au Cheval d’août, a récolté la faveur des critiques et des lecteurs, et fait partie de la liste des 100 incontournables de la littérature d’Ici Radio-Canada. Elle aime: les pitbulls, le féminisme, Montréal, l’UFC, se faire tatouer, et porter les vêtements de son amoureux. Elle déteste les ananas, mais elle est bien correcte avec le fait que vous aimiez ça.» (Le Cheval d’août)

Libraire principal affecté à la vente et responsable des achats et de l’animation culturelle à la Libraire Marie-Laura à Jonquière depuis 2007, Olivier Boisvert détient une maîtrise en études et interventions régionales. Très actif dans le milieu des Lettres et éditions au Saguenay–Lac-Saint-Jean, il rédige régulièrement des chroniques dans la revue Les Libraires, tourne des capsules pour le TJ Extra d’Ici Radio-Canada «Quoi lire en 90 secondes», participe à des jurys sur des prix littéraires régionaux et, à l’occasion, lit des textes poétiques dans le cadre des soirées de Slam poésie à Saguenay.

Activité rendue possible grâce au soutien de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois.

Pin It on Pinterest

Share This