Polatouches

Vous êtes conviés au lancement du tout dernier roman de Marie Christine Bernard intitulé, Polatouches (Stanké), à la librairie Les Bouquinistes, le jeudi 22 mars 2018 — 17 h.

Venez à la rencontre de l’auteure de Matisiwin, vous serez sous le charme.

LE premier rendez-vous littéraire du printemps. Une collaboration avec le Groupe Librex.

Bienvenue à tous!

Polatouches
« — Un polatouche, souffla-t-il.
— Un quoi ?
— Un écureuil volant… C’est rare qu’on en voie… ils ont peur de tout. C’est tranquille vrai par ici pour qu’ils se tiennent proches des maisons comme ça. Viens, faut pas lui faire peur. Il est chez lui, ici. »

Réfugiée dans le chalet de ses parents, Stéphanie réfléchit à son couple et à une éventuelle sortie du placard. Sa compagne, Josée, élevée par des Blancs et refusant ses origines cries, est prête à se marier et à fonder une famille. Elle, surtout pas. Avec son meilleur ami, Claude, elle observe les animaux aux alentours et fait connaissance avec ses voisins, accueillants mais de plus en plus bizarres. Elle ne répondra à cette question qui la ronge : Qui es-tu ?, qu’au moment où tomberont les masques.

Une histoire d’amitié, d’amour et de monstres, qui interroge l’identité, l’héritage et ce qu’on en fait.

Marie Christine Bernard
Née à Carleton-sur-Mer, Marie Christine Bernard vit, écrit et enseigne au Lac-Saint-Jean. Elle est l’auteure de cinq romans. Avec son dernier, Matisiwin, elle a été choisie par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie pour représenter le Québec au Mexique lors de la Semaine de la langue française et de la francophonie (2016). (source Stanké)

Pin It on Pinterest

Share This