Prix littéraires… Milles bravos!!!

Le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean est probablement le seul au Québec à offrir autant de prix littéraires, tous genres confondus, aux auteur.e.s de sa région.
En effet, l’attribution des prix existe depuis 1991. C’est tout de même formidable!

Les gagnants 2016 sont:
Prix Roman — Marjolaine Bouchard, Madame de Lorimier, Les Éditeurs réunis.
Prix Poésie — Marie-Andrée Gill, Frayer, La Peuplade.
Prix Récit décerné par les députés du Parti Québécois à l’Assemblée nationale — Frédérick Lavoie, Ukraine à fragmentation, La Peuplade.
Prix Jeunesse — Samuel Archibald, Tommy, l’enfant-loup, Le Quartanier.
Prix Découverte — Andrée A. Gratton, Choisir Éléonore, La Pleine Lune.
Prix des lecteurs décerné par Le Quotidien/Progrès-Dimanche — Nicole Villeneuve, Graziella, Le Concert (tome 3), Éditions JCL.

Grâce à la collaboration de Télé-Québec, La Fabrique culturelle a produit de courtes vidéos sur chacun des lauréats. Une belle façon d’en faire la promotion. Vous pouvez les visionner sur le site de la Fabrique culturelle ou, pour les membres de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie que sont Marjolaine Bouchard, Marie-Andrée Gill, Andrée A. Gratton et Nicole Villeneuve, les capsules sont disponibles en tout temps sur leur page respective de ce site www.litteraturesagamie.com sous l’onglet apes/membres

Bravo aux finalistes 2016 et félicitations aux gagnants des Prix littéraires du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean !

 

Pin It on Pinterest

Share This