Littérature et sport…

Première activité du Groupe de compétence «Lettres et édition», qui fait partie de l’entente triennale du projet de promotion de la littérature coordonné par le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et qui met en valeur la littérature pour la jeunesse, particulièrement celle qui s’écrit au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ce jeudi 2 août — 13 h, trois auteurs membres de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie ont donc été choisi pour animer de façon ludique le Sentier d’hébertisme du Mont-Jacob avec une cinquantaine de jeunes inscrits au Patro de Jonquière.

Il s’agit de Danielle Boulianne, Keven Girard et François Bernard Tremblay qui publient entre autres des livres pour la jeunesse dont certains ont un rapport direct avec le sport. Pour l’occasion, ils ont conçu des animations qui ne manqueront pas d’intéresser les jeunes tout en les faisant bouger… et lire. Une belle façon de présenter la littérature pour la jeunesse hors des sentiers battus tout en s’associant au milieu communautaire.

Un rendez-vous qui promet d’être captivant sur toute la ligne!

 

 

 

 

 

L’entente triennale du projet de promotion de la littérature, qui émane du Groupe de compétence «Lettres et édition», est rendue possible grâce à la participation de Ville de Saguenay, le ministère de la Culture et des Communications et Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pin It on Pinterest

Share This