Mars = poésie

À l’occasion du mois de la poésie, plusieurs activités littéraires sont prévues au Québec. Certaines d’entre elles concernent des écrivains ou des organisations de la Sagamie et, d’autres, ont lieu à Saguenay. Parmi celles-ci:

22 mars, 20 h — Chic soirée de Slam poésie — la cinquième de six de la saison régulière au Bar à Pitons à Chicoutimi
12 poètes en scène, dont 4 nouvelles participations !
Avec: Olivier Boisvert • Emmanuel Trotobas • Diane Bourget • Caroline Tremblay • Tamara Anna Koziej • Alexandre Desrosiers • Claude Martel • Marie-Philippe Théberge • Frédéric Beaudry-Grenier • Olivier Carbonneau • Jessica Godin • Sam Brisebois-Chartrand
Le poète sacrifié est Youri Couture et le poète invité est Jonathan Lamy, auteur en résidence à Bang.
Les coorganisatrices, Marilyne Renaud et Anick Martel, vous convient à cette soirée animée… dans une ambiance musicale de Guillaume Parent.
Entrée: 3 $

24 mars, 19 h — Triple lancement à la librairie Point de suspension à Chicoutimi
La librairie Point de suspension du centre d’art actuel Bang présente une soirée littéraire où seront dévoilés les derniers numéros des revues Inter art actuel et Exit ainsi que le dernier recueil du poète en résidence Jonathan Lamy paru aux éditions du Noroît, La vie sauve.
La soirée sera ponctuée de lectures de Jonathan Lamy, Julie Bernier ainsi que d’une vidéopoésie de Caroline Monnet.
Bienvenue à tous ! Entrée libre.

24 mars, 19 h — Poésie à l’heure du Thé à la librairie la Liberté à Québec
Au même moment à la librairie la Liberté (2360, chemin Sainte-Foy à Québec), dans le cadre du Mois de la poésie, le Bureau des affaires poétiques présente une soirée de lectures et de rencontres… et du thé offert par la maison Camellia Sinensis. Parmi les auteurs invités, on compte Charles Sagalane et Marité Villeneuve, tous deux membres de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES). Moments privilégiés de découvertes littéraires et de dégustations de thés… dans un cérémonial digne de l’orient.
Si vous passez par là… entrée libre. Pour plus de détails: www.librairielaliberte.com

Du 28 mars au 2 avril — LA TOTALE avec l’écrivain Guy Lalancette sur tout le territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Pour connaître toutes les activités: http://litteraturesagamie.com/blogue/25359/

29 mars, 17 h — Lancement de livres à la librairie Point de suspension à Chicoutimi
Un printemps très poétique pour La Peuplade qui souligne cette année son 10e anniversaire. À cette occasion, lancement du premier recueil de poésie d’Anne Martine Parent, Je ne suis pas celle que vous croyez (paru le 23 février dernier), et du recueil de Charles Sagalane, 73Armoire aux costumes (en librairie le 23 mars), poète bien connu dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Entrée libre… bienvenue à tous !

31 mars, 19 h — Café et nouveautés à la Bibliothèque de Jonquière
Venez découvrir les dernières nouveautés, en compagnie de monsieur Maximilien Bouchard de la librairie Marie- Laura et profitez-en pour déguster un bon café. Belles découvertes assurées!
Pour information : 418 698-3200 poste 4265

Pin It on Pinterest

Share This