La JMLDA, pas bête du tout !!!

La JMLDA, c’est la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, habituellement célébrée le 23 avril de chaque année.

La JMLDA, pas bête du tout ! C’est le slogan qu’a trouvé l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie, en collaboration avec les bibliothèques publiques de Saguenay et les librairies Marie-Laura et les Bouquinistes, pour orienter les activités littéraires qu’elle propose les 20 et 21 avril prochain.  Les auteurs invités pour l’occasion sont Mathieu Villeneuve, auteur de Borealium Tremens (La Peuplade), et le prolifique Jean Désy, poète, romancier, essayiste qui a publié près d’une quarantaine de livres.

La JMLDA, pas bête du tout !
Outre les rencontres d’auteurs qui auront lieu en librairie, les activités présentées cette année tournent autour du thème de la bête (toutes sortes de bêtes — métaphorique, symbolique, métaphysique) thème qu’on retrouve depuis toujours dans la littérature. Au programme…

Vendredi 20 avril 2018
11 h, Olivier Boisvert rencontre Mathieu Villeneuve chez Marie-Laura.
16 h 30, Catherine Doucet anime une table ronde avec Jean Désy et Mathieu Villeneuve à la Bibliothèque de Chicoutimi (coin vitrail).
18 h, Apéro littéraire à la salle Marguerite-Tellier, animé par le clown noir Diogène qui domptera les bêtes des auteurs qui feront un tour de piste par des lectures de textes savamment choisis pour cet apéro (apéro et bouchées seront servis).

Samedi 21 avril 2018
10 h 30, Cynthia Harvey rencontre Jean Désy chez Les Bouquinistes.
13 h 30, Charles Sagalane anime un atelier d’écriture à la Bibliothèque d’Arvida intitulé Promenade de lettres.

Toutes ces activités sont GRATUITES et ouvertes à un large public. Bienvenue à tous ! Vraiment, ça serait bête de rater tout ça!

Pin It on Pinterest

Share This