Journée des librairies indépendantes

Le samedi 18 juin 2016 à compter de 13 h 30 se déroulera la première édition de la Journée des librairies indépendantes, organisée par le réseau Les libraires dont fait partie la librairie Marie-Laura et la libraire Les Bouquinistes. Véritable célébration de la lecture, cette Journée démontre l’importance de la librairie comme lieu culturel et comme endroit de promotion de la littérature.

À la librairie Marie-Laura (arrondissement Jonquière)
Bibliothèque idéale des lecteurs
Les libraires de Marie-Laura ont pensé renverser le traditionnel rapport lecteur/libraire en constituant une sorte de bibliothèque idéale des lecteurs. Pour ce faire, ils vous invitent à venir leur proposer une lecture marquante, un coup de cœur que vous avez envie de partager. Les plus hardis d’entre vous pourront, au cours de l’après-midi, lire un extrait du livre choisi ou employer toute autre stratégie afin de mousser votre sélection. La librairie s’engage, en tenant compte de la disponibilité des titres, à commander l’ensemble des livres retenus et à allouer un espace pour exhiber cette bibliothèque idéale. Afin que votre livre figure au sein de la bibliothèque idéale qu’ils inaugureront le 18 juin prochain, il serait important de leur faire parvenir votre choix le plus rapidement possible (olivier.boisvert@gmail.com).

20 ans de passion à fêter!
Fondée en 1996 par Daniel Bouchard, la librairie Marie-Laura s’est taillé une place importante dans le paysage culturel du Saguenay grâce à sa détermination et au travail acharné de ses artisans. Sans oublier la fidélité de ses lecteurs et lectrices, avec qui ils ont développé au cours des années une relation conjuguant professionnalisme et camaraderie!
Un vin d’honneur et des amuse-gueules seront servis afin de célébrer avec panache les 20 ans d’existence de la librairie Marie-Laura! Une librairie qui, au cours des ans, a su se renouveler et faire face à l’adversité, tout en poursuivant l’objectif de combler les appétits littéraires de ses lecteurs et lectrices!

À la librairie Les Bouquinistes (arrondissement Chicoutimi)
Poésie, costumes et saveurs!
Les Bouquinistes vous convient à venir découvrir l’univers du poète Charles Sagalane et son «Armoire aux costumes». Il y a bien sûr le livre 73armoire aux costumes (La Peuplade), les costumes, mais aussi la bière créée par La Microbrasserie du Lac-Saint-Jean dont l’auteur est l’un des brasseurs. Charles Sagalane et Les Bouquinistes vous invitent donc à venir déguster ce délicieux nectar, échanger avec eux et même y laisser votre trace!! Soyez nombreux à être au rendez-vous!

 

Pin It on Pinterest

Share This