Deux autrices se rencontrent…

Anne-Martine Parent, auteure et professeure de littérature à l’UQAC – Université du Québec à Chicoutimi, rencontre Sophie Bienvenu – Autrice invitée à l’occasion des activités entourant la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. L’entretien portera principalement sur ses romans Et au pire, on se mariera, Chercher Sam et son recueil de poésie, Ceci n’est pas de l’amour qui vient tout juste de paraître aux éditions Poètes de Brousse. La scénarisation sera également au cœur de cet entretien puisque Et au pire, on se mariera sera porté au grand écran par la réalisatrice Léa Pool à l’automne 2017. Une rencontre assurément stimulante!

« Sophie Bienvenu a publié son premier roman Et au pire, on se mariera en2011 (La Mèche), puis aux Éditions Noir sur Blanc (France) en 2014. Il lui a notamment valu le prix des Arcades de Bologne en 2013, le titre de lauréate du Prix de premier roman de Chambéry 2015. […] Chercher Sam, son deuxième roman, publié en 2014 au Cheval d’août, a récolté la faveur des critiques et des lecteurs, et fait partie de la liste des 100 incontournables de la littérature d’Ici Radio-Canada. Elle aime: les pitbulls, le féminisme, Montréal, l’UFC, se faire tatouer, et porter les vêtements de son amoureux. Elle déteste les ananas, mais elle est bien correcte avec le fait que vous aimiez ça.» (Le Cheval d’août)

L’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie est fière de porter, cette année, les activités entourant la #JMLDA 2017 — Autour des livres, complètement! Cette rencontre est en collaboration avec la Librairie Marie-Laura à Jonquière.

Parmi celles-ci, Anne-Martine Parent rencontre Sophie BienvenuJean-Pierre Vidal rencontre Stéphane LarueOlivier Boisvert s’entretient avec Sophie BienvenuAtelier d’écriture avec Charles Sagalane et La criée de l’escouade littéraire! qui consiste à se rassembler à la Place du citoyen pour souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.
Bienvenue à tous!

#saglac #littérature Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Activité rendue possible grâce au soutien de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ).

Pin It on Pinterest

Share This