Les mots pour le dire

Les écrivains ont des mots, et non des idées. Ils ne sont pas les seuls : les mots, tout le monde en a. Il s’agit seulement de se le rappeler. Et d’explorer ensuite avec eux son imaginaire. On pourra le découvrir, pendant deux heures, avec une série de jeux de mots déclencheurs d’écriture.

Les mots pour le dire, titre d’un bref atelier d’écriture donné par Élisabeth Vonarburg, le samedi 18 mars — 13 h 30 à la Bibliothèque de La Baie.
Un autre rendez-vous qui vous permettra d’explorer le langage et de parfaire votre écriture.
Gratuit et ouvert à tous!

Élisabeth Vonarburg
Écrivaine, compositrice et interprète, Élisabeth Vonarburg a enseigné la littérature et la création littéraire dans plusieurs universités du Québec. Parallèlement, elle mène tour à tour les carrières de recherchiste, d’animatrice, de traductrice et de critique littéraire. Elle est une des directrices littéraires de la revue Solaris. Elle écrit et publie de la science-fiction depuis plus de trente ans, tout en participant régulièrement à des colloques européens et canadiens ainsi qu’à divers événements littéraires. Elle a été récipiendaire de nombreux prix. Auteure prolifique, elle a fait paraître plus d’une trentaine de livres explorant différents genres littéraires. Élisabeth Vonarburg a été reçue membre de la Société de l’Ordre du Bleuet en juin 2016.

Pin It on Pinterest

Share This