Concours de création littéraire

Vous aimez écrire et cherchez une inspiration, une stimulation pour vous lancer ? Qu’à cela ne tienne!

Deux concours de création littéraire sont offerts au Saguenay–Lac-Saint-Jean autant pour les jeunes adultes que pour les écrivains professionnels.

La revue de création littéraire La Bonante de l’Université du Québec à Chicoutimi, qui en est à sa 48e édition, propose deux concours d’écriture, axés sur la forme, sans thème aucun: le meilleur texte de 4 lignes et le meilleur texte de 3 pages.
Date limite pour soumettre votre texte: le 26 janvier 2018 — 17 h.
Près de 1000 $ en bourses, en plus d’être publié dans la revue La Bonante.
Pour connaître les règlements: http://www.uqac.ca/bonante/reglements-des-concours/

Le Prix littéraire Damase-Potvin propose cette année encore son concours de nouvelle thématique comprenant 3 catégories: Jeune adulte (19 à 30 ans), Adulte (31 ans et plus) et la catégorie professionnelle, grâce à la participation du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Conseil des arts de Saguenay. Dans tous les cas, il s’agit d’écrire une nouvelle (entre 750 et 1000 mots) inspirée du thème Éternité.
Date limite pour soumettre votre texte: 9 février 2018 — 23 h 59.
Près de 3000 $ en bourses, en plus d’être publié dans la revue La Bonante et d’être invité à la soirée officielle de remise des prix le vendredi 13 avril 2018 (détail à venir) en présence de Geneviève Pettersen, la présidente d’honneur de cette 23e édition.
Pour connaître les règlements: http://www.damase-potvin.com/rglements

Inspirant, non? Qu’attendez-vous pour laisser aller votre imagination et vous mettre au travail… parce que l’écriture, c’est du travail mais qui procure parfois un très grand plaisir!

Pin It on Pinterest

Share This