Bravo Marie-Andrée !

Les organisateurs de la 20e édition du Prix littéraire Damase-Potvin ont dévoilé les gagnants des trois catégories de ce concours littéraire, sous la présidence d’honneur de l’écrivaine Mylène Bouchard, lors du gala qui s’est tenu le 5 juin 2015 dans le hall du Théâtre du Palais municipal à La Baie. Le thème 2015 était Frénésie.

Dans la continuité des célébrations de sa 50e édition, le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean s’est joint au Prix littéraire Damase-Potvin 2015 pour créer une nouvelle catégorie dite «professionnel» permettant ainsi aux écrivains de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean de participer.

C’est donc Marie-Andrée Gill, nouvellement membre de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES), qui a remporté la bourse de 1000 $ associée à ce prix remis par Marjolaine Vézina, présidente du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’APES salue cette belle collaboration du milieu Lettres et édition de la région qui démontre le dynamisme littéraire bien présent. Félicitations à Marie-Andrée Gill et à tous les participants à ce concours littéraire !

Mélina Gagnon a remporté le premier prix dans la Catégorie jeunesse (15 à 20 ans) avec Frénésie à l’anis; et Rémi-Julien Savard le premier prix dans la Catégorie adulte (21 à 35) avec sa nouvelle Le tour de Maude en quatre-vingts jours.

Rappelons qu’il s’agissait d’écrire un texte sur le thème de 3 pages.

Pin It on Pinterest

Share This