Atelier – JE est un autre

Atelier d’écriture — JE est un autre

Une vie ou une histoire, c’est quelque chose qui arrive à quelqu’un… ou pas.
Une histoire ou une vie, c’est quelqu’un qui arrive à quelque chose… ou pas.
Mais il y a toujours quelqu’un, ou quelques-uns. Nous sommes notre premier et constant personnage. C’est dans ce miroir, puis en prenant conscience que nous reconnaissons puis connaissons autrui, que nous pouvons ensuite l’écrire ou le décrire.

Atelier d’écriture animé par l’écrivaine Élisabeth Vonarburg, le samedi 17 mars 2018 — 13 h 30 à la Bibliothèque de Chicoutimi. Un privilège… et c’est gratuit! Bienvenue à tous!

Cet atelier d’écriture est offert par la Ville de Saguenay, en collaboration avec l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie

Tous les ateliers sont destinés à tous ceux et celles qui veulent s’offrir les plaisirs de l’écriture et qui ont envie de se laisser surprendre par leur imaginaire. Laissez-vous accompagner par une écrivaine qui connait non seulement les bonheurs de l’écriture, mais aussi ses exigences.

Élisabeth Vonarburg fait paraître ce mois-ci La voie des pierres, premier roman d’une trilogie publié chez Alire. Auteure prolifique, elle a fait paraître près d’une quarantaine de livres explorant différents genres littéraires. Elle écrit et publie principalement de la science-fiction depuis plus de trente ans, tout en participant régulièrement à des colloques européens et canadiens ainsi qu’à divers événements littéraires. Elle a enseigné la littérature et la création littéraire dans plusieurs universités du Québec et ne compte plus le nombre d’ateliers d’écriture qu’elle se plait à animer. Récipiendaire de nombreux prix, Élisabeth Vonarburg a été reçue membre de la Société de l’Ordre du Bleuet en juin 2016.

Pin It on Pinterest

Share This